Arrivée PMU Prix Ceneri Forcinal (Gr. II), dimanche à Vincennes. INDIGO DU PORET, très sûrement
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe II au monté pour 4 ans, le Prix Ceneri Forcinal a été remporté très sûrement par INDIGO DU PORET (photo). Aux tribunes, CALLMETHEBREEZE menait le bal, suivi d'IDEALE DU CHENE, INTUITION, INOUI DANICA et INDIGO DU PORET. Dans la descente, ce dernier s'est vivement rapproché et a pris la tête. Ensuite, le pensionnaire de Stéphane Cingland a contrôlé sûrement la course jusqu'au bout, s'imposant avec autorité. Pour finir, INTUITION, qui tentait de déborder INDIGO DU PORET, s'est enlevée à mi-lign droite. CALLMETHEBREEZE avait faibli dans la phase finale et IDEALE DU CHENE s'est bien comportée, s'emparant aisément du premier accessit. En retrait, alors qu'elle était assurée de la troisième place, INES DES RIOULTS s'est trompée dans ses allures à une centaine de mètres du poteau et a été disqualifiée. Fautif au départ, perdant beaucoup de terrain, INSHORE a recollé au peloton en plaine, puis a hérité d'une heureuse troisième place, loin derrière les deux premiers.
Propos (extraits) d'Eric Raffin : "C'est un cheval qui n'a connu que des malheurs. C'est un grand champion, donc il va rattraper le temps perdu. Comme il n'y avait pas de train, je suis allé devant, mais il est très bon aussi en venant de l'arrière."
... et de Stéphane Cingland : "C'est une victoire méritée pour le cheval et le propriétaire. J'ai aussi une pensée pour Yannick (Briand). Entraîné un tel cheval, c'est un rêve."
