Résultat PMU Quinté+ Prix d'Amérique Races Zeturf Q1 (Gr. II), dimanche à Vincennes. Hip hip HIP HOP HAUFOR
Sur Canalturf.com, Tiercé, Quarté+ en 5 chx et Quinté+ en 6 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 2 - 15 - 8 - 17 - 7 (NP : 13)
Après enquête, HUSSARD DU LANDRET arrivée deuxième a été rétrogradé à la cinquième place, ayant gêné, en se déportant vers la corde, FLAMME DU GOUTIER qui finissait fort.
Support du Quinté+ dominical, le Prix d'Amérique Races Zeturf Q1 a souri à HIP HOP HAUFOR (photo). Pour passer devant les tribunes, GALA TEJY était en tête avec à son côté DECOLORATION. On pointait aussi dans le groupe de tête FAKIR DU LORAULT, HATCHET MAN, AMPIA MEDE SM, HOOKER BERRY, HUSSARD DU LANDRET. Dans la montée, DECOLORATION menait le bal avec à sa hauteur AMPIA MEDE SM. A l'intersection des pistes, cette dernière a alors pris l'avantage. Pour finir, AMPIA MEDE SM n'a pu résister à plusieurs attaques depuis la mi-ligne droite. C'est HIP HOP HAUFOR, finissant très vite en pleine piste, qui s'est montré le plus fort, l'emportant de très belle manière. HUSSARD DU LANDRET, qu avait progressé en dehors dans le dernier tournant, a perdu la deuxième place sur tapis vert. ITALIANO VERO, qui a très bien sprinté, hérite donc du premier accessit. AMPIA MEDE SM, qui avait coincé, prend une heureuse troisième place devant la malchanceuse mais plaisante finisseuse FLAMME DU GOUTIER.
Propos de Christian Bigeon : "C'est superbe. Le cheval est tout le temps sur la montante. C'est vraiment un engin. Il l'a très bien fait. Il n'est jamais fatigué. Il a cette qualité là . J'ai attendu en montant, puis j'ai pu profiter du dos de Hussard du Landret. Dès qu'il est droit, il redonne toujours un coup de reins. On peut jouer le jeu du Prix d'Amérique avec un cheval comme ça. C'est énorme. Il est toujours mieux quand il peut courir rapproché. Il peut enfiler les courses. Il a un tempérament de fer. On l'a fait naître. Il a montré de la qualité tout de suite, mais il est comme un pur sang, il fallait qu'il se fasse."
