Arrivée PMU Pick5 Swc 4 ans Q1 - Prix Guy Deloison (Gr. II), dimanche à Vincennes. JUST A GIGOLO, de justesse
Sur Canaturf.com, Trio en 3 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 14 - 13 - 11 - 9 - 8
Groupe II pour 3 ans, sur 2700 mètres grande piste, le Swc 4 ans Q1 - Prix Guy Deloison a permis à  JUST A GIGOLO (photo) de renouer avec la victoire. Pour mener sa tâche à bien, JUST A GIGOLO a dû se montrer courageux. En effet, après s'être détaché dans le tournant final, le poulain de Philippe Allaire a été sérieusement menacé par JUNINHO DRY qui finissait très vite après avoir effectué en beau rapproché en dehors depuis l'intersection des pistes. C'est donc d'un nez que le fils de Boccador de Simm s'est imposé. DEUS ZACK, attentiste à l'arrière-garde, a progressé dans le sillage de JUNINHO DRY. Il a bien sprinté mais a dû se contenter de la troisième place. JAGUAR GRIFF, patient au sein du peloton, a bien terminé et s'est classé quatrième devant JACK TONIC, toujours vu dans le groupe de tête.
Propos (extraits) de Franck Nivard : "Le cheval s'est bien relancé quand il a senti l'autre (Juninho Dry) venir à sa hauteur. Mais j'ai été obligé de sortir un peu tôt, ne voulant pas rester bloqué dans le dos de Janka Somolli. Lui, il a les fers, tandis que les autres sont plaqués. On ne va pas aller tout le temps devant avec lui. C'est mieux quand parfois il peut attendre."
... et de Philippe Allaire (extraits) : "C'est dur, un ferré contre des plaqués. De plus, Juninho Dry est un bon finisseur. Sinon, le poulain prend de la force. C'est un cheval que j'aime beaucoup. Ce n'est pas facile de gagner une course de ce niveau. Mais je suis content d'avoir gagné. Il faut maintenant amélioré la situation."
