Pronostic gratuit Quinté+ 14e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Rouen-Mauquenchy. Priorité aux 6-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

L'édition 2022 du Grand National du Trot approche progressivement de son dénouement. Avant la Finale à Vincennes, le mois prochain, l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy accueille ce mercredi, la 14e étape du circuit. Les seize trotteurs d'âge alignés au départ de cette rencontre sont répartis sur trois échelons. Notre choix s'est porté sur le premier poteau de départ, et notamment sur les 6-ans GOELAND D'HAUFOR et GAMAY DE L'ITON.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 GOELAND D'HAUFOR : Pour ses débuts dans le G.N.T 2022, ce double vainqueur de quinté a pris une bonne 2e place dans l'étape de Nantes, en début de mois. Doué et ayant l'avantage de partir au premier échelon de départ, il fait partie des choix prioritaires de la course.
3 GAMAY DE L'ITON : Certes, il n'a plus passé le poteau d'arrivée en vainqueur depuis le mois de février. Cela dit, il a été jugé digne de courir le Prix de Sélection (Gr.I), en début d'année, et il vient de prouver sa bonne condition en se classant 2e du récent Prix Médusa, à Vincennes. Première chance.
7 FALCO D'HAVAROCHE : En dix quintés disputés, il a signé deux victoires et quatre places. En outre, sa récente place de 2e obtenue dans le récent et bien composé Prix d'Argentan, atteste de son bon degré de forme. Aligné de surcroît pieds nus, et bien situé au premier échelon, il s'annonce redoutable.
6 EDY DU POMMEREUX : Ce hongre de 8-ans affiche cinq places parmi les cinq premiers en huit quintés courus. D'autre part, lors de ses quatre dernières sorties publiques, il a signé trois places de 3e. Récent 3e du Prix d'Argentan, derrière Falco d'Havaroche, il visera ici une nouvelle place.
13 DUEL DU GERS : Il est toujours ingambe à 9-ans. En témoignent ses deux dernières places de 3e, celles acquises récemment à Vincennes. Affiché 10e de cette course il y a deux ans, en 2020, il semble en mesure de faire mieux cette année. Et ce en dépit de son rendement de distance.
5 DIVINE MONCEAU : Elle semble ici barrée pour les toutes premières places. Cependant, elle est courageuse et avait pris une bonne place de 3e dans le Prix de la Ville de Caen (Gr.III), le mois dernier, en Normandie. Une performance qui l'autorise ici à quelques espoirs. Une séduisante trouble-fête.
1 FRAGONARD DELO : Il est le moins riche de la course et n'a plus de marge de manoeuvre en pareille société. Or, il vient de prendre la 3e place de l'étape nantaise, le 9 novembre. D'une louable régularité et de nouveau pieds nus, il tenteta de faire aussi bien que la dernière fois. Méfiance.
2 FLOWER BY MAGALOU : Si elle est toujours à la recheche d'une première victoire dans un quinté, elle y compte cinq places en douze tentatives. Elle a notamment pris la 6e place de l'étape rémise de ce G.N.T, au mois d'avril. Restant sur une série de trois podiums, et présentée déferrée, elle peut venir pimenter les rappors du quinté.
En cas de non-partant : Le 10 DJANGO DU BOCAGE
