Interviews courses PMU, jeudi à Graignes (R-4). Alexandre de Jésus : "GALION coche des cases."
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des quatorze 6-ans alignés dans le Prix Bar PMU "Relais de Saint-Jean", jeudi, à Graignes (R-4) dépendent de l'entraînement de Alexandre de Jésus (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GALION (503) avait connu deux problèmes, coup sur coup, au second semestre 2021, ce qui explique son absence. Depuis, il a réalisé un bon début d'année. Or, il était un peu moins bien lors de sa prestation du mois de juillet, à Cherbourg. En outre, il n'avait pas un très bon programme estival. Je lui ai donc accordé un break. Il vient de faire une bonne rentrée, en début de mois, à Laval, et ce en évoluant ferré. Sa préparation s'est bien déroulée. Le cheval se produite DP. Il sait démarrer vite, aussi bien départ volté que lancé. Il peut aller devant. Il fait face à un excellent engagement aux gains. Je me suis attaché les services de Yoann Lebourgeois. Le cheval coche des cases...
Après un break, GUIBLARSON (513) aeu deux courses dans les jambes. A chaque fois, il est parti au galop. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes. Auparavant, il savait démarrer vite. Je serai donc au sulky afin de me faire un avis plus précis et d'apporter des modifications. Le cheval restera ferré. Il faut qu'il me rassurer en partant."
Il ajoute : "JUNIOR DU VIVIER est arrivé à l'écurie en début d'automne. C'est une bonne recrue. Il a bien couru en dernier lieu (ndlr, 2e le 21-11 à Vincennes). Il appartient à l'écurie des Aulnaies. Ce sont deux frères de Seine-Maritime qui se montrent actifs dans les ventes. Il construisent progressivement une écurie et un élevage. De notre côté, nous avons également mis en place un élevage depuis sept-huit, les "Alesa", avec cinq poulinières Parmi les fers de lance, nous avons ISIS D'ALESA et surtout JUST A BOY D'ALESA, qui est lui sous l'entraînement de Séverine Raimond."
