Pronostic gratuit Quinté+ Prix Triton, vendredi, à Vincennes. On prends les mêmes...
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Triton, Quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs de 6- et 7-ans. Au programme : Le parcours dit classique des 2.700m Grande Piste, celui-là même sur lequel GIVE ME (photo), GIBUS et GINO VIVA ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Gallea, le 4 novembre.
9 GIVE ME : Lors de ses sept derniers parcours, il n'a jamais conclu plus loin que 3e, signant même trois succès. Il vient d'ailleurs de s'adjuger le Prix Gallea, en début de mois sur ce tracé, et ce devant quatre de ses rivaux du jour. Obligé d'y croire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 GIBUS : A l'instar de notre préféré, il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Il affiche d'ailleurs 20 podiums, en 33 sorties publiques. Récent dauphin du précédent nommé, sur ce tracé, il devrait logiquement répéter.
14 GINO VIVA : Après avoir collectionné les places, se classant notamment 3e de la course référence Prix Gallea, il a renoué avec la victoire, le 20 novembre à Chartres. De quoi lui valoir de logiques supporters dans cette compétition.
16 GORLANDO : S'il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois d'octobre 2021, il a signé six podiums lors de ses huit dernières prestations publiques. En outre, il a déjà gagné sur le tracé proposé. Mieux vaut donc lui accorder crédit.
12 GAROU PIERJI : Il a mieux fini que ne l'indique son dernier classement brut, le mois dernier à Enghien terminant non loin de Give Me. Lauréat l'hiver dernier à Vincennes, il peut venir brouiller les cartes dans cette rencontre.
15 GAMIN DES PERDRIX : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Graignes, où il se produisait ferré. Aligné cette fois pieds nus pour cet engagement favorable aux gains, c'est un trublion en puissance.
5 GENLOU BLOND : Il a signé un plaisant succès le mois dernier aux Sables d'Olonne avant de prendre une honorable 4e place à Bordeaux, et ce ferré. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Dès lors, la méfiance s'impose.
1 FONZY D'HERIPRE ; Ses deux derniers parcours par autant de succès, à Enghien dans une course à réclamer, et plus récemment à La Capelle. Ici, pour son retour à Vincennes, il ne sauraît être négligé, tout du moins pour l'obtention d'une place.
En cas de non-partant : Le 7 GASSMAN D'ESSA
