Interviews Quinté+ PMU, lundi à Vincennes (R-1). Christophe-Alain Mallet : "J'en escompte un bon résultat !"
Publié
Par Stéphane Davy

EOLIEN DE CHENU (108-photo) sera au départ du Prix de Meslay-du-Maine, lundi, à Vincennes (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy a rencontré son entraîneur Christophe-Alain Mallet.
Christophe, qu'avez-vous pensé des dernières sorties de votre protégé ?
Après sa 3e place acquise dans un quinté, début juin à Vincennes, il a eu un break. Il a effectué sa course de de rentrée sur l'herbe, à Alençon avant de courir ferré, à Cordemas. Et, lors de sa dernière course, dans le Prix Medusa, à Vincennes, le cheval a perdu sa place sur une petite incartade, en partant. C'est de ma faute. Je l'avais muni d'un petit lasso. Or, il a tendance à trop en faire en partant, et il s'est trompé. Ensuite, il lui était compliqué de revenir. En outre, il avait besoin de cette sortie, après avoir été arrêté. Le cheval n'a pas eu une course éprouvante.
Comment abordez-vous l'engagement de lundi ?
Sa préparation s'est bie déroulé. Il s'est notamment exercé mardi matin, me donnant satisfaction. Je le trouve aussi bien que lors de ses bonnes prestations signées à Vincennes, cette année. Il est aussi efficace sur 2.100 que sur 2.700 mètres. Le cheval est complet. Il peut aller devant comme attendre. Eric Raffin le connaît. Il est souvent patient avec lui en partant avant de le lancer dans la descente ou un peu plus loin. Vous l'aurez compris, j'en escompte un bon résultat.
