Pronostic PMU Quinté+ Prix de Meslay-du-Maine, lundi à Vincennes. FAME MUSIC, sur la montante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Vincennes avec le Prix de Meslay-du-Maine, une course à l'attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 251.000 €. FAME MUSIC (notre photo), en forme ascendante, est une sérieuse prétendante à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 FAME MUSIC : En 2021, elle avait fini deuxième d'un Groupe I au monté (Prix des Centaures) et troisième d'un Groupe III à l'attelé. Longtemps éloignée de la compétition, elle a effectué sa rentrée le 12 octobre à Enghien et lors de sa sortie suivante elle s'est classée troisième d'une course A le 6 novembre à Argentan. Au regard de son potentiel et de son regain de forme, il ne serait pas étonnant de la voir remporter ce Quinté+.
15 FEPSON : Il reste sur deux victoires dans des courses D, à Enghien et Laval, qui en disent long sur ses possibilités actuelles. Bien engagé et ayant déjà gagné trois fois sur la grande piste de Vincennes, ce hongre de 7 ans mérite lui aussi un large crédit.
10 EMOI SPECIAL : Ce fils de Cygnus d'Odyssée s'est amélioré en vieillissant. Passé par les courses pour amateurs dans lesquelles il a amassé des gains, il a franchi un palier chez son nouvel entraîneur (Yannick Henry), remportant cet été trois belles courses, à Auch, Hyères et Vincennes. Son récent échec ne compte pas, puisqu'il n'était pas déferré. Il devrait encore jouer un très bon rôle.
7 FIGOLU FRAZEEN : Il n'est pas très régulier, mais il possède de la qualité comme le prouve par exemple sa troisième place dans le Quinté+ de niveau C du 11 août à Enghien et son premier accessit derrière Fepson le 26 octobre, encore à Enghien. Il compte aussi de bonnes performances à Vincennes (deux succès sur la grande piste) et a donc son mot à dire dans ce lot.
14 FLASH GORDON : Il reste sur deux courses de remise en jambes, en novembre et octobre, après quatre mois sans compétition. Jugé sur son succès du 10 juin, dans un Quinté+ de niveau D sur les 2850 mètres de la grande piste, ce bon finisseur constitue une belle possibilité dans cette épreuve.
8 EOLIEN DE CHENU : Au regard de sa troisième place du 3 juin, dans un Quinté+ de niveau D sur 2700 mètres grande piste et de sa victoire du 5 mars dans une course D sur 2100 mètres grande piste, il convient de s'en méfier, d'autant qu'Eric Raffin est son pilote.
5 ESPOIR DU NOYER : Il fait toutes ses courses et peut se recommander d'une bonne deuxième place dans le Quinté+ de niveau D du 18 octobre sur les 2100 mètres de la grande piste. C'est un outsider valable.
16 EXPRESS DE L'ITON : Il n'a pas de marge et préfère en vieillissant courir sur les pistes plates, mais il est bien engagé, à 950 € du plafond des gains. A l'issue d'un parcours, il n'est pas incapable d'accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 4 FEE LUCERNAISE
