Interviews courses PMU, mardi à Vincennes (R-4). Christian Douillet : "J'ai finalement opté pour cet engagement."
Publié
Par Stéphane Davy

Christian Douillet (photo) alignera JAGGERA BOMB (602) dans le Prix de Ploubalay, mardi, à Vincennes (R-4). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Cette pouliche demeure nerveuse. Elle avait eu un break volontaire après sa sortie à Enghien, au mois d'août avant de faire sa rentrée récemment au Croisé-Laroche. Sachez qu'elle monte en puissance. Ellle avait le choix entre cette course et une autre à Mauquenchy. J'ai finalement opté pour cet engagement. J'aurais préféré un parcours de vitesse, où elle moins eu le temps de "tirer". Le but sera de bien la décontracter. Elle briguera une allocation. On va essayer de bien lui apprendre son métier en vue d'en faire une jument d'âge."
Il ajoute : "Avec INTENSE DES VAUX, il faut prendre des précautions au départ, à la volte. Aussi, elle est mieux avec l'autostart. En outre, elle est plus à l'aise corde à droite. Elle pourrait revenir cet hiver à Vincennes, mais sans doute attelé, car sous la selle, elle devient délicate à utiliser dans les virages. HAPPY DANICA a été achetée lors de ventes. Nous avons essayé de la préserver cette année. Elle a répondu à nos attentes en dernier lieu. Au même âge, Gravaleta était meilleure qu'elle mais elle progresse constamment. Je ne la pensais pas capable de faire cela. En début de carrière, elle était ordinaire. Elle a pris du mental. D'ailleurs, au travail, elle fait le minimum. Le fait d'être déferrée des postérieurs l'aide, des antérieurs, c'est moins certain. A La Capelle, son driver m'a dit qu'elle était un peu plus juste dans ses allures ce jour-là . Je préfère autant la munir d'un petit alu de 80g, aux antérieurs. Elle est qualifiée pour la Finale Régionale, à Vincennes, mais devra rendre la distance aux mâles. Aussi, je vais peut être privilégier une course fermée, et réservée aux juments, deux jours plus tard, le 6 décembre. JIMANY a été retardée par une faute la dernière fois mais Alexis est parvenu à la remettre dans de bonnes allures. Elle a couru sur 2.175 mètres ce jour-là mais je la préfère autant sur plus long. Je pense qu'elle peut remporter son prix de série, cet hiver à Vincennes. Elle n'a pas été déranger par la Grande Piste de Vincennes la dernière fois. Dans l'immédiat, elle va aussi vite monté que attelé."
