Interviews courses PMU, jeudi à Marseille-Borély (R-3). Eric Ohanessian : "INDIEN EMJI ne devrait pas en rester là ..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Eric Ohanessian évoque ses quatre partants alignés jeudi, à Marseille-Borély (R-3) :
"JOLY BAIE D'EURVAD (206) reste sur trois disqualifications mais sachez qu'elle n'est pas spécialement compliquée ou fautive. Ses derniers résultats comportent des excuses. A la maison, elle est sérieuse. Elle est mieux corde à gauche. Je ne serais pas étonné si elle rentrait aux balances.
HIP HOP D'EURVAD (401) est arrivé à l'écurie au mois de septembre. Il s'est bien comporté dernièrement au sulky, notamment à Cavaillon. Ici, il revient sous la selle. Il a déjà bien fait dans cette discipline. Il a surtout des références corde à droite, mais je le préfère à gauche. Il n'est pas hors d'affaire pour les places.
INDIEN EMJI (705) est à la maison depuis un petit mois. Et pourtant, j'avais voulu m'en porter acquéreur déjà il y a un an. A cetté époque, il était grand mais il avait encore besoin de prendre de l'état. Finalement, cela s'est fait dernièrement. Il a de la vitesse. Pour sa première sortie sous mon entraînement, il a bien gagné, facilement, à Vivaux, début novembre (ndlr, à plus de 50/1), d'autant que ce jour-là , il a été retardé par une faute en début de course. Il était entre deux allures dans le premier tournant. Il a ensuite progressé le nez au vent mais il a couru comme il a travaillé. Le matin, il est plaisant. A mon avis, il ne devrait pas en rester là . A mes yeux, il a encore des gains à prendre. A noter toutefois qu'il reste encore assez spécial. Il demeure anxieux et n'aime pas les projections. Ensuite, il devrait avoir un bon programme à Cagnes-sur-Mer.
DEXTER DES BAUX (812) ne recontre pas de tâches aisées mais il reste capable de fournir de bonnes valeurs. Il avait fait bonne constance, courant octobre à Borély (ndlr, 6e). Ce jour-là , il aurait terminé plus près avec un meilleur déroulement de course. J'ai opté pour cette course car il n'y a pas trop de partants et parceque à Cagnes-sur-Mer, il aurait affronté les 5-ans. Jeudi, il va patienter et venir finir. Il est barré pour les premières places mais il visera une allocation."
Il ajoute : "GALOPIN DES CHAMPS a fait une bonne année. Il est brave, et régulier. Il a gagné dimanche dernier à Salon-de-Provence. Il était déferré ce jour-là . Cela l'a aidé. Il est parti au repos et sera revu l'année prochaine, d'autant qu'il est mieux corde à droite. Il a déjà couru sous la selle mais il n'était pas aussi bien quand il s'y était produit. JAZZ LINOIS a été préservé en vue du meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a de la tenue mais possède surtout de la vitesse. Il part très vite et est capable d'aller devant, comme il l'avait fait à Parilly."
