Pronostic PMU Quinté+ Prix Maurice de Folleville Finale Grand National du Trot Paristurf (Gr. II), dimanche à Vincennes. GAMAY DE L'ITON, c'est extra
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix Maurice de Folleville Finale Grand National du Trot Paristurf, une course à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 ans à 10 ans inclus ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot en 2022. GAMAY DE L'ITON (notre photo) se présente avec une première chance théorique.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 GAMAY DE L'ITON : Les 23 janvier et 13 février, il s'est imposé au niveau Groupe III à Vincennes. Ménagé ensuite durant plusieurs mois, il a renoué avec le succès en se montrant nettement le plus fort dans l'étape du 23 novembre à Rouen-Mauquenchy. Il a les moyens de fournir le lauréat de cette Finale.
2 GOELAND D'HAUFOR : Cette année à Vincennes, il compte une victoire et un premier accessit dans des Groupes III à Vincennes. Il a fini deuxième de l'étape du 23 octobre à Nantes et a déçu dans celle du 23 novembre à Rouen-Mauquenchy, mais il n'était pas pieds nus ce jour-là . Dimanche, il sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il est très performant. Vu son potentiel, il mérite lui aussi un large crédit dans cette Finale.Â
5 FAKIR DE MAHEY : Vainqueur de l'étape du 10 août à Pornichet-La Baule, puis de celle du 28 septembre à Vire, il vient de s'imposer le 12 novembre dans une course A sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a une belle carte à jouer.
3 GENTLY DE MUZE : Il compte treize victoires et onze places en trente-sept sorties. Victorieux dans l'étape du 22 juin à Toulouse, il a aussi terminé troisième de la Finale du Trophée Vert, à Craon. Préparé pour cette Finale du GNT par Jean-Michel Bazire, ce fils de Perlando s'annonce redoutable.
10 FINE COLLINE : Lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, elle avait remporté trois courses d'affilée, dont un Groupe III. Elle vient de prouver sa forme en s'imposant dans un Quinté+ de niveau A le 21 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Excellente finisseuse, elle a les moyens d'obtenir un bon classement malgré son handicap initial de 25 mètres.
13 ECHO DE CHANLECY : Dans les étapes du GNT cette année, il a fini deuxième le 8 juin à Laval, deuxième le 10 août à Pornichet-La Baule, quatrième le 28 septembre à Vire, premier le 19 octobre à Feurs et premier le 9 novembre à Nantes. Au classement général, il est deuxième avec 60 points. Il est incontournable dans cette Finale.
8 EIRE D'HELIOS : Avec 64 points, c'est l'actuel maillot jaune de ce GNT 2022. Dans les étapes de cette année, il a fini troisième le 9 mars à Reims, troisième le 25 mai au Croisé-Laroche, quatrième le 8 juin à Laval, cinquième le 7 septembre à Meslay-du-Maine. Idéalement engagé à 530 € de la limite du recul, il va se présenter bien affûté pour cette Finale. C'est un bel outsider.
4 EDY DU POMMEREUX : Troisième de l'étape du 28 septembre à Vire, troisième de celle du 19 octobre à Feurs et quatrième de celle du 23 novembre à Rouen-Mauquenchy, il est envisageable pour une petite place, ayant l'avantage de s'élancer au premier poteau.
En cas de non partant : 15 FEYDEAU SEVEN
Venez assister à cette journée de gala en téléchargeant vos invitations : CLIQUEZ ICI
