Résultat PMU Quinté+ Prix Maurice de Folleville - Finale Grand National du Trot "ParisTurf" (Gr. II), dimanche à Vincennes. GENTLY DE MUZE, avec autorité
Sur Canalturf.com, Tiercé, Quarté+, Quinté+ en 8 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 3 - 2 - 4 - 5 - 13
Support du Quinté+ dominical, le Prix Maurice de Folleville - Finale Grand National du Trot "ParisTurf" a été remporté par son favori, GENTLY DE MUZE (photo). Aux tribunes, EIRE D'HELIOS menait le bal avec FAKIR DE MAHEY. Venaient ensuite DEESSE NOIRE, GOELAND D'HAUFOR, GAMAY DE L'ITON et GENTLY DE MUZE. En plaine, GAMAY DE L'ITON est passé en tête. Dans la montée, GENTLY DE MUZE est passé à l'attaque et a relayé GAMAY DE L'ITON. Puis Jean-Michel Bazire a appuyé sur l'accélérateur dans le tournant, alors que GOELAND D'HAUFOR était dans son sillage. Dans la ligne d'arrivée, GENTLY DE MUZE a tenu en respect GOELAND D'HAUFOR, s'imposant avec autorité. GOELAND D'HAUFOR est un courageux deuxième, tandis qu'EDY DU POMMEREUX, entré en troisième position dans la ligne d'arrivée, s'est bien comporté jusqu'au bout. La quatrième place a été prise par FAKIR DE MAHEY, bon finisseur après avoir trotté derrière le groupe de tête. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ECHO DE CHANLECY a terminé plaisamment en retrait et s'est classé cinquième, prenant de ce fait la tête au classement général de ce GNT 2022. A noter la septième victoire d'affilée de Jean-Michel Bazire, comme entraîneur, dans cette Finale du GNT.
Propos (extraits) de Jean-Michel Bazire : "Depuis sa victoire à Toulouse, on attendait ce moment là . C'est stressant, même si on a l'habitude. Il m'avait embêté la dernière fois et j'ai donc changé l'embouchure. Je connaîs très bien Goéland d'Haufor. J'ai souvent été battu par lui alors que je pensais qu'il était sur ses fins. Aussi je savais que je devais lui mettre un grand coup pour le battre aujourd'hui."
