Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Villers Cotterets, mercredi, à Vincennes. ENJOY THE GAME, sur ordonnance !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Villers-Cotterets, quinté de ce mercredi, à Vincennes, a réuni des trotteurs de 6 et 7-ans. Au programme : Le parcours des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger ENJOY THE GAME, qui possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 ENJOY THE GAME : Ce 6-ans entraîné par Eric Bondo affiche 29 podiums en 61 courses courues. Efficace sur les tracés réduits, à créditer d'un chrono de 1'11'' sur le tracé proposé, et faisant face à un engagement favorable, il devrait tirer prodit de cet engagement intéresant aux gains.
4 GAUDEPSOU : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 3e obtenue dans un quinté, courant novembre sur ce tracé. Doté d'une bonne vitesse de base, et vainqueur sur le tracé proposé, le 14 octobre, il mérite une mention favorable.
1 GENEROUS CHARM : Quelle constance. Lors de ses douze derniers parcours, il n'a jamais terminé plus loin que 3e. Il affiche d'ailleurs 24 podiums, dont 14 victoires en 32 courses courues. Ici, pour ses débuts à Vincennes, il ne surprendrait pas en poursuivant sa série de bons résultats.
5 FULMIDA : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa récente prestation à Rouen-Mauquenchy où elle devait rendre la distance. Double lauréate sur ce parcours de vitesse, à pareille époque l'an dernier, cette jument dotée d'une bonne pointe de vitesse finale comptera de logiques supporters.
2 GIANINA BELLA : Après avoir gagné à Graignes, au mois d'octobre, elle a confirmé avec une 2e place, plus récemment à La Rochelle. En outre, elle n'a pratiquement jamais déçu lors de ses incursions à Vincennes, s'étant notamment imposé sur le tracé proposé, en octobre 2021. Bien situé derrière l'autostart, elle a sa chance.
8 FELTENA DE LUBEL : Si elle n'a pas été en mesure de s'imposer en quinze sorties à Vincennes, elle retrouve le tracé sur lequel elle s'était classée 3e, et ce en 1'11''5, fin octobre. En dépit d'un numéro peu enviable derrière les ailes de l'autostart, c'est une sédusiante trouble-fête.
7 GRECO BELLO : Triple lauréat cette année, il reste sur une série de trois podiums consécutifs. Preuve de sa bonne condition physique actuelle. Il possède également un chrono de 1'11''3 sur le parcours qui nous intéresse. Même s'il paraît barré pour la palme, une place est dans ses cordes.
11 LAST WINNER : Contrairement aux précédents nommés, elle devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Or, cette jument de 7-ans est au mieux et possède une redoutable pointe de vitesse finale lorsqu'elle bénéficie d'un bon parcours caché. La méfiance s'impose...
En cas de non-partant : Le 12 M.T. OSCAR : Il a des références à faire valoir à Vincennes et sur les tracés de vitesse mais il effectuera ici une course de rentrée.
