Interviews Quinté+ Courses Pmu, mercredi, à Vincennes (R-1). Arnaud Rozzoni : "Elle est capable de s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté."
Publié
Par Stéphane Davy

Basé dans l'Allier, à côté de Moulins, Arnaud Rozzoni est entraîneur depuis 2003. Une dizaine de trotteurs sont sous son entraînement, dont FELTENA DE LUBEL (108), laquelle sera au départ du Quinté+ Prix de Villers Cotterets, mercredi, à Vincennes (R-1). Rencontre.
Arnaud, qu'avez-vous pensé des dernières sorties de votre pensionnaire ?
Lors de sa sortie à Vincennes, fin octobre, la jument a répondu à mes attentes. Ce jour-là , elle améliorait son chrono personnel, le portant à 1'11''5. Preuve qu'elle est toujours volontaire à 7-ans. Et, la dernière fois, à Saint-Galmier, elle a de nouveau bien conclu pour se classer 4e.
Quels sont ses principaux atouts ?
Il s'agit d'une jument complète, capable de bien faire sur les tracés de tenue et de vitesse. Elle sait tout faire, même si, désormais, je la trouve plus efficace quand elle évolue cachée. En outre, elle va corde à gauche comme à droite.
Qu'en attendez-vous, mercredi ?
La jument a bien récupéré. Mercredi, elle retrouve le tracé sur lequel elle s'était bien comportée, fin octobre. L'engagement est intéressant. C'est d'ailleurs la plus riche de cette course. Cela dit, elle doit cette fois affronter les 6-ans et je déplore son n° en dehors derrière la voiture. J'espère qu'elle pourra bénéficier d'un parcours caché et d'une course suffisamment ryhmée, et ce pour éviter qu'elle ne "tire" durant le parcours. Si tel est le cas, elle est capable de s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
