Pronostic Gratuit Prix Jean Boillereau, jeudi, Ã Vincennes. ZACCARIA, de l'Or en "BAR" ?
Publié
Par Stéphane Davy

Honorant la mémoire de Jean Boillereau, tragiquement disparu au cours de l'été 2019, le quinté de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs de 5-ans et au-dessus. Notre choix s'est porté sur les "visiteurs" et notamment le Transalpin ZACCARIA BAR.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 ZACCARIA BAR : Fils de Ready Cash, ce trotteur Italien peut se targuer d'avoir gagné en Italie, à douze reprises, en Suède, par trois fois, au Pays-Bas, récemment à Wolvega mais également à Vincennes, le 7 mai, de surcroît sur le tracé proposé. Il possède d'ailleurs un chrono de 1'10''5 sur ce parcours. Notre favori.
13 MARCELLO WIBB : Ses deux dernières sorties publiques se sont sont soldées par autant de places de 3e, à Vincennes, dont celle acquise sur le tracé qui nous intéresse, le 7 novembre. Il affiche également deux victoires et trois places en six quintés courus. Malgré son n° en deuxième ligne, il mérite crédit.
10 BARBRO KRONOS : Cette jument Scandinave s'est déjà frottée aux meilleures de sa promotion, en Suède. En outre, elle est confirmée sur les parcours de vitesse et avec ce mode de départ. Pour ses débuts dans l'Hexagone, elle ne surprendrait pas en s'illustrant d'entrée de jeu.
16 HELIADE DU GOUTIER : Elle affiche dix-neuf podiums en trente quatre prestations publiques, dont quatre obtenus dans des Grs.II. Récente 2e du Prix de Chenonceaux (Gr.III), sur plus long, elle dispose ici d'une belle chance théorique. Le hic : Son n° en seconde ligne et en dehors derrière la voiture.
6 COPSI : Il est toujours ingambe à 10-ans. En témoigne sa victoire dans le Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), fin octobre à Saint-Galmier et sa récente place de quatrième enregistrée dans le Prix du Languedoc (Gr.III). En outre, il possède un chrono de 1'10''4 sur ce tracé. Soit le meilleur du peloton. On garde.
7 FLORIDA SPORT : Certes, les cinq derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sous la selle. Or, elle compte également six succès à l'attelé, dont celui obtenu dans le Prix Jean le Gonidec (Gr.II), à l'âge de 5-ans. Efficace sur les tracés de vitesse, elle ne saurait être sous-estimée.
2 ELITE DE JIEL : Si elle n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois de mars, elle a pris de nombreuses places cette année. Elle affiche d'ailleurs neuf places dans les cinq premiers, en 20 quintés courus. Bien située derrière les ailes de l'autostart, elle peut venir brouiller les cartes.
5 FRIC DU CHENE : Pour trouver trace de son dernier podium, il faut remonter au mois de septembre 2021. Or, il sera ici deferré contrairement à ses deux derniers parcours de remise en "route" et s'était classé 5e d'une épreuve de même facture, courant février sur ce tracé. La méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 11 EQUINOXE
