Interviews courses Pmu, jeudi à Vincennes (R-1). Gilles Delacour : "JOKER D'ENFER ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Gilles Delacour (photo) nous parle de ses trois partants alignés jeudi, sur l'hippodrome de Vincennes (R-1).
"JOKER D'ENFER (215) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Graignes. Ce jour-là , j'était "facile" mais le cheval s'est fait "tasser" par un adversaire dans la mi-ligne opposée. Il a été mis hors course. C'est dommage car il aurait pris une place dans ces déboîres. Le cheval a conservé une bon degré de forme. Il est pratique. Jeudi, il fait face à un bon engagement mais cela reste un test à Vincennes et sur cette distance. Il a davantage de vitesse que de tenue. Pour tout vous avouer, j'aurais préféré le courir sur un 2.850m petite piste, mais la course arrivait de manière trop rapprochée par rapport à celle de Graignes.
HESPERANCE ELTE (702) a réalisé un bon automne, en s'imposant à Gournay-en-Bray, à Durtal et à Cabourg. A Durtal, elle m'avait bien plus car elle était partie de loin et n'avait pas molli. Et, la dernière fois, elle a manqué son départ. Elle a ensuite progressé en épaisseur, le nez au vent, dans la montée, ce quii a compliqué sa tâche. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle reste encore spéciale en partant. Elle aurait tendance à se précipiter. Nous refaisons un essai à Vincennes. Si elle s'élance correctement, elle n'es tpas hors d'affaire. Elle aura un bon programme l'année prochaine.
HALIZEE DES ISLES (711) ne lui est pas forcément supérieure. Au contraire. Elle est honnête. Elle avait signé une belle victoire, à Vire, au mois de septembre. Elle est brave et répète ses valeurs. Même si elle est plus à l'aise corde à droite, elle ne nous embête pas vraiment à gauche. Il faut voir son comportement dans la montée mais sa tenue va l'aider. Elle briguera un accessit."
Il ajoute : "IRMYLA DE SOMMAIRE est le fer de lance de mon écurie. Elle reste sur deux bonnes sortie à Vincennes. Elle a des moyens. La Grande Piste ne la dérange pas. Elle devrait courir prochainement une course fermée au femelles de sa promotion."
