Interviews courses PMU, jeudi, à Pornichet-La-Baule (R-4). Nicolas Bellanger : "On effectue surtout le déplacement pour TO BE QUEEN !"
Publié
Par Stéphane Davy

Installé dans le Centre-Est, Nicolas Bellanger (photo) déléguera deux partants, jeudi, à Pornichet-La-Baule (R-4). Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"BANCO FORLONGE (106) est un nouveau venu dans mon écurie. Il n'a pas couru depuis cet été mais il a du travail. A mes yeux, il est apte à faire une bonne rentrée. Ce n'est pas un grosse pointure mais ce n'est pas un lot de phénomèmes. Je redoute la protégée de François Monfort mais, derrière, cela me semble ouvert pour les places. Il a un n° dans les stalles de départ. La raccourcissement de distance devrait lui faire du bien. Aussi, je le pense capable de rentrer aux balances.
On effectue surtout le déplacement pour TO BE QUEEN (213) car c'est une pure gauchère. En outre, elle a tendance à pencher sous l'effort et a besoin de l'appui du rail. Donc Cagnes-sur-Mer, où ils finissent pleine piste n'est pas une bonne option. Elle n'en saura qu'à sa deuxième sortie P.S.F mais je pense qu'elle va s'adapte à Pornichet. D'autant que sur le gazon, l'état du terrain l'indiffère. Elle sera munie d'un bonnet. Elle est devenue plus pratique et reste capable de bien partir. Elle a hérité d'un bon n° dans les stalles et sera donc montée dans le groupe de tête. Elle reste sur plusieurs podiums; Je la juge capable de confirmer."
Il ajoute : "JOUEUSE DE BLUES vient de courir à Vivaux. Elle a été décevante ce jour-là . A mon avis, le profil de lui a pas convenu. C'est trop rapide pour elle. Auparavant, sur 1.600m, elle avait trop tiré. J'avais donc décidé de raccourcir la distance. Elle n'est pas "cuite". Elle devrait aller courir sur 1.400m, à Chantilly. VABELLINO SUCCES devrait gagner sa vie cet hiver à Vivaux. Quant à GELINKA, elle est désormais partie poulinière."
