Pronostic GRATUIT quinté+ Prix Electra, vendredi, à Vincennes. Sous les charmes de GIGOLO LOVER
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Electra, quinté de ce vendredi, à Vincennes, réunira des trotteurs de 6 et de 7-ans. Au regard des forces en présence, les cadets semblent en mesure de dominer leurs aînés. Les compagnons d'entraînement GAMIN JABA et GIGOLO LOVER (photo) s'y présentent ainsi avec des ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 GIGOLO LOVER : Il n'a pas manque son entrée dans le meeting, s'imposant avec brio, le mois dernier sur la Grande Piste. Même s'il a depuis été rapidement disqualifié, il trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses bons résultats, lui qui compte 19 podiums en 37 sorties.
8 GREAT OF MADRIK : Il affiche 21 podiums en 33 courses disputées. D'ailleurs, il n'a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses sept derniers parcours. Auteur d'une course de rentrée gagnante, le 10 novembre, à Vincennes, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour, il s'annonce redoutable.
7 GAMIN JABA : En 35 prestations publiques, il a d'ores et déjà signe treize succès, dont celui acquis sur le tracé proposé, pas plus tard que dimanche dernier. Il affichait ce jour-là un chrono de 1'13''1, soit le meilleur du peloton sur ce parcours. S'il a bien récupéré, il devrait logiquement répéter.
9 GALBA RINGEAT : En treize sorties cette année, il a signé six victoires, dont celle obtenue sur le parcours proposé, courant septembre. Courageux 5e depuis du Prix du Dorat, apanage de notre favori, Gigolo Lover, il fait partie des bonnes possibilités de cette compétition. D'autant qu'il sera pieds nus.
10 GAUDEO : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve, il a signé deux succès lors de ses trois derniers parcours. Déjà vainqueur à Vincennes et sur le tracé qui nous intéresse, il a les moyens d'accompagner les précédents nommés. Un trubmlion en puissance.
6 GAI PRINTEMPS : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregistrée dans le tournant final du Prix de la Camargue, le 24 novembre. D'autant qu'il avait auparavant signé une plaisante victoire, sur plus court. A racheter en confiance.
1 GRAAL DU TRESOR : Certes, ce fils de Ludo de Castelle est le moins riche de la course et il reste sur une disqualification. Cela dit, il avait enregistré deux plaisants succès cet autome, à Laval et à nantes. Pour son retour à Vincennes, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
3 GINKGO THELOIS : Ce 6-ans entraîné par Franck Leblanc a été tenu écarte de la compétitoin de janvier à novembre. Il monte en puissance. D'ailleurs, son récent succès, celui obtenu pas plus tard que mardi dernier, à Nantes, atteste de son bon degré de forme. Tout dépendra de ses facultés de récupération...
En cas de non-partant : Le 13 FIGOLU FRAZEEN
