Interviews courses PMU, mercredi, Ã Amiens (R-4). Geert Lannoo : "HILDA MARIA peut les emmener loin..."
Publié
Par Stéphane Davy

Geert Lannoo (photo) sera présent mercredi, à Amiens (R-4) pour driver deux des pensionnaires de l'écurie familiale. Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"HERMES DU CHATAULT (201) est fragile mais il ne manque pas de moyens. Il est surtout préférable d'espacer ses courses. Sa course de rentrée au Croisé-Laroche était bonne (ndlr, 2e le 1er novembre) mais il n'a pas confirmé la dernière fois à Reims. Il est en bonne forme. Il va corde à gauche comme à droite. Il faudra que cela se passe bien avec le 1 derrière la voiture, mais je le pense capable de s'illustrer. J'espère juste qu'il s'élancera sur la bonne jambe. Je redoute surtout Hamilton du Noyer.
HILDA MARIA (306) a eu un break de deux mois. Elle a effectué sa course de rentrée en début de mois à Rouen-Mauquenchy. Elle m'a laissé une bonne impression ce jour-là , d'autant qu'elle était ferrée et devait rendre la distance. Elle est sur la montante au travail. Mercredi, elle sera pieds nus. C'est une bonne course pour elle, l'épreuve étant réservée aux femelles. Elle démarre aussi vité départ lancé que volté. Il faudra composer avec ce n° en dehors derrière l'autostart. Ce n'est jamais évident à négocier, mais elle est capable d'aller devant. A mon avis, elle peut les emmener loin....
FEDRA (813) reste sur une bonne sortie au Croisé-Laroche et est bien à l'exercice. Hélas, elle part en 2e ligne autostart pour pas grand-chose. C'est la plus riche de la deuxième ligne. C'est dommage car elle démarre très vite et aurait été en mesure d'aller devant. Avec ce n°, il lui faudra un bon déroulement de course mais une place est dans ses cordes."
Il ajoute : "KIRLO ROYALE sera en piste le même jour à Mons. Il vient de s'imposer par deux fois. Il est resté au mieux. Il devrait répéter. ISSI TOP reste spécial en partant, délicat dans la bouche. Il faut qu'il progresse à la volte. La semaine dernière, j'ai essayé de le faire partir en léger retrait mais il s'est montré fautif à l'entrée du premier tournant. Ensuite, la course a été peu rythmée mais il s'est bien comporté pour revenir prendre la 5e place. Il pourrait courir à Vincennes prochainement."
