Interviews courses PMU, jeudi, Ã Vincennes (R-4). Vincent Raimbault : "ILANO DE MONGOCHY peut confirmer."
Publié
Par Stéphane Davy

Restant sur deux victoires,ILANO DE MONGOCHY (514) fera partie des chevaux en vue dans le Prix de Lussac, jeudi, à Vincennes (R-4). Son entraîneur Vincent Raimbault (photo) nous en parle (Par Stéphane Davy).
"Il a grandi cette année. En outre, il a progressé depuis qu'on le travaille moins durement. Il avait des facilités mais ce n'est pas un précoce. Il fallait lui laisser le temps de venir à maturité. Il a de grandes allures. Même s'il reste un peu mieux corde à droite, il s'adapte aux tracés corde à gauche. Dans l'immédiat, il est aussi bien que la petite piste. Il passera mieux la montée à terme. Le poteau de départ des 2.200m, en montant, ne va pas l'avantager mais il démarre correctement. Il faut juste éviter de le mettre dans le "rouge" au départ. Sachez qu'il faut lui masquer l'effort. D'ailleurs, lors de ses deux derniers succès, il a couru caché. Il sera drivé de la sorte, jeudi. A la faveur d'un bon déroulement de course, il peut confirmer. Cette course va aussi me permettre de voir s'il a le niveau pour Paris. A noter que j'ai préféré cette course à une autre, la semaine suivante, départ autostart, à Cabourg."
Il ajoute : "GAZELLE DE RETZ n'a pas évolué comme souhaité cette année. Elle est au repos. Parmi les "K"; j'en ai trois, dont un poulain prometteur."
