Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Tourcoing, vendredi, à Vincennes. FLOWER BALL, cela sent bon...
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d'âge, huit au premier échelon, autant au second, figurent sur la grille de départ du Prix de Tourcoing, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, FLOWER BALL a les moyens d'y dicter sa loi.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 FLOWER BALL : Vue à son avantage l'hiver dernier à Vincennes, période durant laquelle elle a signé quatre succès, elle vient de manifester un regain de condition en se classant 3e du quinté Prix de Sillé-le-Guilaume, le mois dernier sur ce tracé. Alignée pieds nus, elle s'annonce redoutable.
8 EQUEJUELO : Il peut se targuer d'avoir signé cinq succès cette année, dont un obtenu dans un quinté, cet été à Pornichet. Troisième de son unique sortie sur la Grande Piste de Vincennes, ce trotteur dur à l'effort comptera de logiques supporters. D'autant qu'il est bien situé au premier écehlon.
13 EROLINA : Lors de ses quatre dernières prestations publiques, elle a enregistré trois podiums, dont deux à Vincennes et un sur le tracé proposé. Battue de peu par notre favorite, le 24 novembre sur ce parcours, elle devrait une nouvelle fois tracer un bonne fin de course. Obligé d'y croire.
1 FONZY D'HERIPRE : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, il a encore peu couru, affichant cependant quatorze succès en 47 sorties publiques.D'autre part, il s'est déjà imposé sur le tracé qui nous intéresse. Au premier échelon de départ, il convient de s'en méfier... Â
4 FILOU DE LARRE : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigent ses dernières sorties. Il a en effet gagné courant octobre aux Sables d'Olonne avant de se classer 2e à La Capelle et à Chartes. De plus, il a déjà gagné sur ce parcours. De quoi incliner à la méfiance.
7 FOR EVER MIX : S'il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis plus d'un an, force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, et faisant face à un engagement favorable au premier échelon de départ, il peut venir brouiller les cartes.
9 ECLAT DES NOIX : Entraîné dans le Centre-Est par Loïc Lerenard, ce 8-ans n'en possède pas moins des références à Vincennes. Il a d'ailleurs déjà gagné sur la Grande Piste. Même s'il n'est pas des mieux engagés au second échelon, il garde son mot à dire pour l'obtention d'une place.
14 FRAGONARD DELO : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il se recommande d'une victoire et de sept places en dix-huit quintés disputés. Preuve de sa compétitivité en pareille société. Honorable 8e dans la Finale du G.N.T, en début de mois, il ne saurait être négligé.Â
En cas de non-partant : Le 6 FLYING BRICKELL
