Interviews courses PMU, vendredi, à Vincennes (R-1). Trois questions à Pascal Danet
Publié
Par Stéphane Davy

INDIEN DE FONTAINE (615) fait partie des seize 4-ans alignés dans le Prix de Divonne-les-Bains, vendredi, à Vincennes (R-1). Questions-réponses avec son entraîneur Pascal Danet (photo). Par Stéphane Davy.
Pascal, votre protégé reste sur une disqualification à Rouen-Mauquenchy. Faut-il s'en inquéter ?
Non. Ce jour-là , cela s'est mal passé. J'avais demandé à son driver de partir moins fort, de préserver le cheval et ne pas aller devant trop vite. Hélas, il s'est retrouvé dans les "mauvais coups". Il n'a pas bénéficié d'un bon parcours. Et, dans le dernier virage, le cheval avait du "gaz". Son driver la "laisser dans le vide" et le cheval a fait la faute en se précipitant dans le tournant. Une course à oublier.
Quels sont ses principaux atouts ?
Il s'agit d'un trotteur sympa. Il nous fait plaisir. En onze sorties cette année, il a conclu à sept reprises sur le podium et a même gagné cinq courses. Au travail, il a conservé une forme optimale. Il s'exerce régulièrement sans travailler durement.
Mieux vaut-donc le racheter ?
Je le juge en effet en mesure de reprendre le cours de ses bons résultats. D'autant que l'engagement est bon et que la distance ne va pas le déranger. Le cheval a en effet gagné plusieurs courses cette année sur plus long mais Eric Raffin le préfère sur les parcours réduits. Poutant, étant poulain, il était assez froid. Il a pris de la vitesse avec l'âge.
