Pronostic PMU Quinté+ Prix Michel Thoury - Prix de Saint-James, samedi à Vincennes. GASPAR DE BRION, prêt pour son nouvel objectif
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Michel Thoury - Prix de Saint James, une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 355.000 €. GASPAR DE BRION (notre photo), de retour en grande forme, devrait encore lutter pour les toutes premières places.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 GASPAR DE BRION : Ménagé cette année en vue de ce meeting, il vient de prouver son regain de forme en s'imposant de belle manière dans le Quinté+ de niveau C du 3 décembre sur les 2850 mètres de la grande piste. Il est en retard de gains et compte deux victoires sur le parcours qui nous intéresse. Malgré son numéro 11 en seconde ligne, cet excellent finisseur devrait encore répondre présent.
5 ALWAYS EK : Lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, il a remporté deux Quinté+ (un de niveau A, l'autre de niveau Gr. III) sur ce tracé. Il a couru une fois par mois depuis sa rentrée du 13 juillet, à Turin. Bien engagé sur son parcours de prédilection, il s'annonce redoutable, déferré des 4 et drivé par Eric Raffin.
12 ORACLE TILE : Venu de Suède, où il compte plusieurs bonnes performances dans des lots de qualité, ce nouveau pensionnaire de Thierry Duvaldestin a fini bon sixième du Prix du Bourbonnais le 11 décembre pour ses débuts à Vincennes. Il ne sera pas dérangé par le raccourcissement de la distance, bien au contraire. Vu ses moyens, il mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
15  GIBOULEE DE MARS : Cette jument de 6 ans vieillit très bien. Lors de ses cinq dernières sorties, elle compte cinq victoires et un premier accessit. Le 20 novembre, sur ce parcours, elle a gagné plaisamment en finissant vite. En grande forme, elle mérite de figurer dans une sélection.
6 GIANT CHIEF : Le 7 octobre, après huit mois d'absence, il s'est classé deuxième d'un Quinté+ de niveau B sur 2700 mètres grande piste. Trotteur confirmé au niveau Groupe III, il détient logiquement une belle chance dans cette épreuve européenne de niveau B.Â
2 AL CAPONE STECCA : Autre pensionnaire de Fabrice Souloy, il s'est classé cinquième d'une course C le 20 novembre sur ce parcours, malgré un déroulement de course favorable. Avec le numéro 2 en première ligne, il est en mesure de jouer un bon rôle.
7 FLAYA KALOUMA : A Vincennes, dans des courses A, elle a fini deuxième et quatrième les 25 octobre et 12 novembre. Et dernièrement, dans une course C sur ce tracé, elle s'est classée deuxième derrière Giboulée de Mars. Pour une petite place, c'est une bonne possibilité.
9 FAWLEY BUISSONAY : Régulier, en forme et confirmé dans des épreuves de ce genre, ce n'est pas trop un gagneur, mais il prend régulièrement de belles allocations. Il est lui aussi envisageable pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 10 GALILEO BELLO
