Pronostic Gratuit Quinté+ Prix George Pastre, mardi, à Pau. Les yeux tournés vers l'ODELA !
Publié
Par Stéphane Davy

Premier Quinté+ d'obstacle du meeting d'hiver de Pau, le Prix George Pastre a réuni seize hurdle-racers de 4-ans. Déjà vue à son avantage sur cet anneau béarnais, ODELA (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 ODELA : Si elle est toujours à la recherche d'un premier succès, elle compte sept podiums en dix courses courues. Elle s'est également classée 4e d'un quinté, courant septembre, à Auteuil, et 3e d'une Listed-race, le mois dernier. Deuxième de son unique sortie sur ce tracé palois, elle ne saurait être sous-estimée.
3 MORGAN HAS : Cette pensionnaire de François Nicolle affiche trois succès en huit courses disputées. D'autre part, elle était encore bien en course au moment de sa chute dans le Prix Roger Saint (Listed-race), fin novembre sur l'hippodrome de Compiègne. Gare à ses débuts dans les handicaps.
2 IDEE DU CHOEUR : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, sur les pistes de Rochefort-sur-Loire, de Saint-Brieuc et de Bordeaux-le Bouscat. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il semble en mesure de confirmer. D'autant qu'il a prouvé son aptitude aux pistes assouplies.
1 TACTIQUE D'ETAT : Certes, elle devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour et reste sur une chute sur le steeple-chase de Compiègne. Or, elle compte par ailleurs trois succès en neuf courses disputées et elle s'était imposée sur ce tracé, au mois de février. Mieux vaut donc s'en méfier.
4 SAINT LANGIS : Ce 4-ans entraîné par Mme Brigitte Ré-Scandella va prendre part à son cinquième quinté, y comptant déjà deux places de 3e. Des podiums signés au mois d'octobre à Auteuil. Même s'il n'a plus de marge de manoeuvre au poids, il conserve son mot à dire pour l'obtention d'une place.
7 FREE LORD D'ANJOU : Il avait été jugé digne de participer au Prix Camille Duboscq (Listed-race), l'hiver dernier sur cette piste paloise. Restant sur une victoire, celle obtenue début novembre sur les haies de Lyon-Parilly, et ce dans un handicap, il comptera de logiques supporters.
12 TOSCANA DU BERLAIS : Après deux sorties infructueuses dans des quintés, il s'est classé 4e du quinté Prix Marc Antony, le mois dernier à Auteuil, où il devançait notamment Saint-Langis et Singapore Trip qu'il retrouve ici. Il semble en mesure de faire aussi bien dans cette rencontre.
8 CALIMERO DU MAZET : Il est au mieux. En témoignent ses deux récentes victoires enregsitrées sur le steeple-chase de Saumur. Ici, pour son retour sur les haies, et ses débuts sur l'hipppodrome de Pau, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 14 SHOWLY
