Arrivée du quinté+ Prix Biraben Foie Gras (Prix Georges Pastre), mardi à Pau. FREE LORD D'ANJOU enchaîne !
Publié
Par Stéphane Davy

Un mois et demi après avoir ouvert son palmarès sur les haies de Lyon-Parilly, FREE LORD D'ANJOU s'est adjugé le Prix Biraben Foie Gras (Prix Georges Pastre), quinté de ce mardi, à Pau.
Dans une course animée par TOSCANA DU BERLAIS et DIAMANTAIRE, FREE LORD D'ANJOU progressait dans le premier tiers du peloton, en compagnie de IDEE DU CHOEUR, SHOWLY et SINGAPORE TRIP. Ils négociaient dans cet ordre le dernier tour de piste. DIAMANTAIRE et SLOWLY sortaient sur dernier tournant en tête avant de subir l'assaut de FREE LORD D'ANJOU après le saut de la dernière difficulté du parcours. Ce dernier se montrait le plus fort sur le plat. L'attentiste HORENTA, laquelle était proposée à plus de 50/1, terminait bien pour s'emparer du premier accessit devant les constants figurants SHOWLY et DIAMANTAIRE. Après avoir galopé dans la seconde moitié du peloton, IRATZEDERREA finissait correctement pour compléter la combinaison gagnante de ce quinté palois, le premier du meeting hivernal. S.D.
Arrivée chiffrée : 7-15-14-16-11
Réaction de Erwan Grall (entraîneur de FREE LORD D'ANJOU - 1er) : "Son propriétaire l'avait acheté tout seul comme un grand, pour 2.000 euros, lors de ventes. Désormais, ce cheval va être orienté sur le steeple-chase."
