Interviews courses Pmu, jeudi, à Meslay-du-Maine (R-4). Sébastien Poilane : "ESPION DE BOUERE se plait particulièrement sur cette piste."
Publié
Par Stéphane Davy

Sébastien Poilane sera présent jeudi, à Meslay-du-Maine (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"IXIA DE BOUERE (204) ne manque pas de vitesse. Elle est capable de démarrer à toute vitesse. Ensuite, il faut la canaliser. Elle a en effet tendance à vouloir trop en faire. D'ailleurs, elle s'est exercée lundi, sans dos. Elle avait du "gaz". L'autostart va certes la tendre mais cela lui permet aussi de partir en droite ligne. Jeudi, elle va s'élancer vite mais ensuite, j'espère pouvoir lui trouver un dos afin de bien la détendre. Si elle est bien décontractée durant le parcours, elle doit avoir sa chance dans ce lot. Ensuite, je pourrais me laisser tenter par un 2.100m départ lancé, courant janvier, à Vincennes, avec elle.
ESPION DE BOUERE (801-photo) s'est bien comporté en dernier lieu, à Châteaubriant. Hélas, il s'est retrouvé derrière un cheval sur ses fins pour finir. Cela lui a coûté un meilleur classement. Auparavant, il avait bien couru à Lisieux (ndlr, 3e le 16/10), d'autant qu'il avait perdu du terrain sur deux fautes. Il reste hésitant en partant. Le cheval est resté bien au travail. Jeudi, il retrouve Meslay. Il se plait particulièrement sur cette piste. Il y compte déjà cinq succès. J'ai préféré cette course à une autre en début de mois, à Vire. Le cheval est assez complet. Il n'est pas des plus rapides en partant mais il est ensuite capable de revenir en tête de course si le rythme n'est pas assez soutenu. D'ailleurs, il aime bien dominer son sujet. Jeudi, il affronte les 6-ans, ce qui complique sa tâche. Cela dit, une place me semble dans ses cordes."
