Pronostic gratuit Quinté Prix de Chalais, vendredi, à Vincennes. HYMNE DU GERS, prêt à se faire entendre !
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les quatorze 5-ans alignés dans le Prix de Chalais, vendredi, à Vincennes. Après une course de rentrée des plus intéressantes, HYMNE DU GERS (photo) semble en mesure de reprendre le cours de ses victoires.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 HYMNE DU GERS : Il a remporté six de ses onze prestations publiques. Tenu ensuite écarté de la compétition d'avril 2021 à décembre 2022, il vient d'effectuer une course de rentrée digne d'intérêt, et ce dans un bon chrono. Notre préféré.
8 HARLEM DE BUCY : En dépit d'un n° 16 en dehors et en deuxième ligne derrière l'autostart, ce trotteur ménagé et estimé s'est imposé avec la manière, récemment sur ce tracé. Trotteur dur à l'effort, il devrait logiquement répéter.
6 HELIOS BONBON : Après avoir gagné une course à réclamer, cet été à Vincennes, il a depuis signé trois succès et deux places de 2e. Confié aux bons soins de Eric Raffin, et présenté pieds nus, une confirmation est ici attendue.
2 HOCHE : Ce trotteur préservé affiche huit victoires en 25 courses disputées. En outre, il n'a pas connu la défaite en trois sorties à Vincennes, restant sur deux succès sur plus long. Bien quye moins confirmé surles tracés réduits, il mérite crédit.
14 HAMILTON DU HAM : Certes, il est le moins argenté de la course et devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Or, son entraîneur le juge sur la montante au travail et il s'est imposé sur ce tracé, l'hiver dernier. On garde.
3 HERMES LUDOIS : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs mois. Même s'il reste plus confirmé sur les tracés de tenue, il devrait de nouveau enregistrer un bon résultat. Pour une place.
1 HERE WE GO : Lors de ses trois dernières sorties, à Vincennes, il n'a pas été en mesure de se mettre en évidence. Toutefois, il compte treize podiums en 24 sorties, et s'était classé 2e sur ce tracé, l'an dernier. Il serait donc imprudent de l'écarter.
4 HYPER FAST : S'il reste sur plusieurs sorties infructueuses, il compte douze podiums e 26 sorties, soit plus de 46% de réussite. Bien situé derrière les ailes de l'autostart, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 5 HIATUS
