Interviews courses PMU, lundi, à Argentan (R-3). Delphine Odienne : "Sa dernière sortie à Angers comporte des excuses."
Publié
Par Stéphane Davy

IDOLE DE BEYLEV (214) participera au Prix Relais du p'Tit Fischer, lundi à Argentan (R-3). Voici les impressions de celle qui veille à sa destinée, Delphine Odienne (photo). Par Stéphane Davy :
"La pouliche a réalisé une bonne année et a beaucoup changé cette année. Elle a pris plusieurs places avant de s'imposer début octobre à Durtal. Elle a ensuite bien couru (ndlr, 2e le 14 novembre), à Caen. En revanche, sa dernière sortie à Angers, celle du 27 novembre, comporte des excuses. Avec le jeu des relais, ce jour-là , à Angers, elle s'est retrouvée parmi les derniers. Il lui était ainsi difficile de revenir lutter pour les premières places dans les 200 derniers mètres. En outre, elle affronait les mâles. Dans l'immédiat, elle est plus à l'aise sur les tracés corde à droite. Au regard de son modèle, la piste d'Argentan va lui convenir. Elle est en effet plus à l'aise sur les grandes pistes. Elle peut être lancée dans les 800 derniers mètres. Elle est toujours aussi bien à l'entraînement. Il faudra composer avec le rendement de distance. C'est un handicap, d'autant que le départ n'est pas son point fort; mais elle a les moyens d'être dans le coup. A noter qu'elle a couru sous la selle par la passé, lorsqu'elle était encore un brin compliquée, en début d'année. L'idée d'y revenir est une option envisageable, mais pas dans l'immédiat."
Elle ajoute : "FAKIR DE VILLODON a été arrêté au mois d'octobre car il n'avait pas d'engagements favorables corde à droite. Cela dit, il sort à la promenade trois, quatre fois par semaine. Il est grand et cela lui fait du bien, d'autant qu'il a du tempérament. J'aurais pu le courir à Vincennes, le 30 décembre, sur un 2.100 mètres. Mais, pour cela, il aurait fallu qu'il soit parfait dans les virages à gauche. J'ai préféré m'abstenir. Il a le mental et des jambes intactes. Il devrait se mettre en évidence l'année prochaine, à Caen ou ailleurs."
