Pronostic PMU Quinté+ Prix de Château Chinon (Gr. III), jeudi à Vincennes. DON'T SAY GAR, confirmation attendue
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ jeudi à Vincennes dans le Prix de Château Chinon, une course européenne à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2700 mètres grande piste, pour 3 ans ayant gagné au moins 10.000, mais pas 160.000 €. Bonne pouliche italienne, DON'T SAY GAR (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 DON'T SAY GAR  : Fille de Varenne, cette pouliche italienne a réussi ses débuts en France en rempotant avec la manière un Groupe III le 18 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste. Drivée cette fois par JMB sur une distance plus longue, qui ne devrait pas la déranger, elle s'annonce difficile à battre.
15 JOYFUL DIVA : C'est une très bonne pouliche qui compte trois accessits au niveau Groupe II et un au niveau Groupe III. La plus riche du lot, il s'agit probablement d'une course visée pour elle. Capable de finir très vite, elle sera redoutable si elle bénéficie d'un bon parcours.
2 DIAMANTE GRIF : Italienne de classe, elle s'était classée troisième d'un Groupe II derrière Joyful Diva le 29 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Deuxième de Don't Say Gar le 18 décembre, elle mérite logique crédit dans cette épreuve.
1 DEA SPRINT BAR : Autre Italienne de grande qualité, elle a remporté un Groupe III le 10 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Cinquième du Groupe III de référence du 18 décembre cité ci-dessus, elle est en mesure d'obtenir un bon classement.
8 GERICAULT : Ce fils de Muscle Hill est très estimé par les frères Martens. Il s'est imposé dans un Groupe III le 10 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste et le 17 décembre, dans un Groupe III sur 2100 mètres grande piste, il s'est classé troisième à l'issue d'une belle fin de course.
12 DUBHE PRAV : Cet Italien est doté de gros moyens. A Vincennes, il avait remporté plaisamment une course A le 24 mai à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Et le 17 décembre, il a fini cinquième derrière Gericault. Il est dur à l'effort et possède de la tenue. Il constitue un outsider séduisant.
11 JOSH POWER : A Vincennes, il avait remporté un Groupe III le 10 juin et s'était classé troisième d'un Groupe II le 31 mai. Il vaut mieux que ses trois dernières courses. On peut s'attendre à le voir ici courir en progrès. C'est un possible trouble-fête.
14 JAGUAR MARANCOURT : Le 31 mai, il avait fini quatrième d'un Groupe II, sur 2175 mètres grande piste, derrière Josh Power. Et le 27 août à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, il avait pris une bonne quatrième place. Pour une surprise, on peut s'en méfier.
En cas de non partant : 7 JINGLE DELO
