Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Sainte-Marie du Mont, vendredi, à Vincennes. Confiance aux plus riches !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Sainte-Marie-du-Mont, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes, s'offre uniquement aux trotteurs de 6-ans. Parmi les quatorze concurrents sur les rangs, notre choix s'est porté sur les deux plus argentés de l'épreuve, à savoir GIVE ME (photo) et GIBUS.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 GIVE ME : Il se recommande de 24 podiums en 42 sorties publiques. En outre, il a remporté deux de ses trois derniers parcours. Il s'est notamment imposé sur le tracé proposé, début novembre. Présenté pieds nus pour ce bon engagement, sa chance saute aux yeux !
14 GIBUS : Il peut se targuer d'avoir signé douze succès en trente-cinq courses disputées. Il s'est notamment adjugé un quinté, le 25 novembre sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Il possède également l'un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours. Première chance.
11 GAMIN DES PERDRIX : Compagnon d'entraînement de notre favori, ce pensionnaire de Séverine Raimond vient de conclure à la troisième place du Prix de Laon, où il était notamment devancé par Give Me et par Garou Pierji, deux chevaux qu'il retrouve ici. Une confirmation est ici attendue.
8 GENERAL DE LOIRON : Sa dernière prestation publique s'est soldée par une place de quatrième dans l'une des courses références, le Prix de Laon, le 10 décembre à Vincennes. Présenté dans la même configuration au niveau de sa ferrure, il tentera de faire aussi bien, voire mieux ici.
12 GAROU PIERJI : Le 10 décembre, à Vincennes, il se classait deuxième du Prix de Laon. Ce jour-là , il était dominé par Give Me mais devançait trois de ses adversaires du jour. Confirmé en pareille société, d'une louable régularité et faisant face à un engagement favorable, il mérite une mention favorable.
7 DIGITAL DOMINANCE : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis un an, ce trotteur scandinave a des titres sérieux à faire valoir. En outre, son aptitude aux parcours de tenue n'est plus à démontrer. Dès lors, pour ses débuts à Vincennes, il convient de lui accorder une note de méfiance.
4 MATEO DE REVE : Force est de constater qu'il ne ménage pas ses efforts depuis plusieurs semaines. Cela dit, il a signé deux succès et autant de places de 2e en six courses courues depuis le début du mois de novembre. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est au sulky. On garde...
9 GO LD F LY : Certes, il compte quatre échecs en autant de prestations publiques. Or, après avoir longtemps progressé à l'arrière-garde, il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 5e place de la course référence Prix de Laon, le 10 décembre, à Vincennes. Il peutr faire aussi bien ici.
En cas de non-partant : Le 3 MISTER DO NALD
