Arrivée du quinté Prix de Château-Chinon, jeudi, à Vincennes. GERICAULT, une victoire de plus à son tableau...de chasse !
Tiercé, dans le désordre, en huit, pour Nicolas Labourasse.
Publié
Par Stéphane Davy

Pour sa neuvième prestation publique, GERICAULT a enregistré une quatrième victoire, fournissant le lauréat du Prix de Château-Chinon, quinté+ de ce jeudi, à Vincennes.
Installé en tête de course à mi-parcours par son driver Christophe Martens, GERICAULT contrôlait les opérations dans la montée, en imprimant un rythme peu soutenu. Il accélérait progressivement l'allure dans le dernier kilomètre avant de se retrouver aux prises dans les dernière ligne droite avec JAGUAR MARANCOURT, lequel était venu l'épauler dans la montée. A l'issue d'une vive explication, le premier nommé contenait du minimum l'assaut final de son rival. Il fallait d'ailleurs avoir recours à la photographie pour départager ces deux 3-ans. Animateur de la première heure, avant de progresser dans le dos du futur lauréat, JOSH POWER se classait troisième devant JUSTIN BOLD, qui a bien poursuivi son effort après avoir négocié le dernier tournant, en troisième épaisseur, le nez au vent. Rapprochée progressivement, à l'abri, dans le dos de Jaguar Marancourt, JOYFUL DIVA s'emparait de la 5e place, tout près des précédents nommés. St.D.
Arrivée chiffrée : 8-14-11-5-15
