Interviews courses PMU, mercredi, à Vincennes (R-1). Yoann Rémi Le Mée : "Je compte de nouveau sur lui !"
Publié
Par Stéphane Davy

HERE I GO AGAIN (photo-408) sera au départ du Prix de Neuville, mercredi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Yoann Rémi Le Mée (Par Stéphane Davy).
"Le cheval m'a impressionné la dernière fois (ndlr, 1er le 11 décembre). Après sa faute au départ, je pensais que c'était fini pour lui. Or, ce jour-là , jusque dans la descente, le rythme n'a pas été soutenu. Le cheval a donc pu "recoller" gentiment. Son jockey Paul Ploquin avait du "gaz" dans la montée et le cheval s'est imposé facilement pour finir. Mon protégé était muni d'un débouche-oreilles. C'était un essai. Son pilote l'a actionné à l'entrée de la dernière ligne droite mais le cheval aurait même gagné sans cet artifice. Il l'a fait avec de la marge. Sachez qu'il n'est pas spécialement compliqué en partant. Il m'a étonné en faisant la faute dernièrement au départ. Le cheval est resté bien. Il a pris de la force cette année et surtout, il encaisse mieux les courses que l'hiver dernier. Mercredi, il évoluera sur la petite piste. Cela ne devrait pas le déranger. D'autant qu'il se produira sur un tracé de longue haleine. Il a davantage de tenue que de vitesse. Je le présente dans cette course car avec sa dernière victoire, il a dépassé les gains d'un autre engagement, fermé à 130.000 euros, le 13 janvier, sur la Grande Piste. C'est une belle course pour lui. C'est le seul 6-ans face aux 7 et 8-ans. Je compte de nouveau sur lui."
Il ajoute "IVOIRE D'AUTHISE a été breaké un petit mois suite à une légère atteinte. IBERA n'avait pas un bon programme en fin d'année. Elle vient de faire une rentrée à Pontchâteau (ndlr, 6e). Je cible les parcours de tenue avec lui. IBRAHISCO a du tempérament mais également de la qualité. Je le ménage. A Laval, il avait signé un bon chrono, et ce en tirant. Et ensuite, à Chartes, il m'a embêté dans les virages. Il a vu l'osthéo, pour soigner la zone entre l'épaule et le garrot. Il n'utilise pas assez son arrière-main. Il a une bonne année à réaliser."
