Interviews courses PMU, vendredi, à Pontchâteau (R-2). Laurent-Michel David évoque les chances de ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Laurent-Michel David, vendredi, à Pontchâteau (R-2). Il déléguera en effet cinq de ses pensionnaires. Rencontre. (Par Stéphane Davy)
"INDULGENTE (315) a des moyens mais également du caractère. Elle a fait son job cet été mais elle m'a quelque peu déçu dernièrement. Elle travaille bien le matin. Elle possède vitesse et tenue. Elle est sans doute plus à l'aise piste plate. Le lot n'a rien d'extraordinaire. Aussi, je la pense capable de remporter une course de ce genre.
IVAN DE L'AUNAY (401) est un élément de qualité. Il est massif, froid et va tout le temps. Or, il a souffert d'une fêlure dans un pied, au mois de juin. Il est donc passé à côté de sa saison d'été. Ses deux dernières sorties dont celle de Nantes, le 15 décembre, sont encourageantes. Il ne faut pas le négliger.
IROQUOIS DIGEO (411) m'avait bien plu lors de sa victoire à Pontchâteau, à l'âge de 3-ans. Son chrono était bon ce jour-là . Depuis, il n'a pas vraiment répété depuis. En outre, il a connu des soucis à un antérieur cette année. J'en ai profité pour le castrer. Il était devenu nerveux. Depuis sa castration, je le trouve plus calme. Il évolue dans le bon sens. A mes yeux, c'est un élément d'avenir. Il a une belle année à réaliser. Pour tout vous avouer, il fait partie des mes espoirs parmi mes 5-ans. Or, vendredi, il effectuera une rentrée. Je ne le juge pas encore à 100% de ses moyens.
HOULE DE RVIERE (616) n'a pas été épargnée par les ennuis de santé. Elle a notamment souffert de problèmes pulmonaires. Elle n'a donc pas réalisé l'exercice 2022 escompté. D'autre part, elle n'est pas très à l'aise dans la montée de Vincennes. Pourtant, elle a de la qualité. Elle avait d'ailleurs bien gagné, un quinté, à Enghien. Sachez qu'elle me donne satisfaction actuellement au travail. Elle doit subir la course. On va donc s'efforcer de trouver les bons dos, se faire ramener et ne faire que la dernière ligne droite. A la faveur d'un bon déroulement de course, elle a sa chance.
FANAL DU GARDEN (816-photo) n'a pas un bon programme actuellement. A force de l'arrêter, il devient fainéant. Il a besoin de compétitions régulières. Vendredi, il aura contre lui son rendement de distance. Il briguera un accessit."
