Interviews courses Pmu, jeudi, Ã Lyon-La Soie (R-4). Dominique Chenu : "LOKI a sa chance !"
Publié
Par Stéphane Davy

LOKI (108) sera au départ du Prix Cris Kraft, jeudi, sur la P.S.F de Lyon-La Soie (R-4). Son entraîneur Dominique Chenu nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Il a très bien couru la dernière fois, à Pornichet (ndlr, 4e le 28 décembre). D'autant que ce jour-là , son n° en dehors dans les stalles ne l'a pas aidé. Il a par ailleurs été pris de vitesse et s'est ainsi retrouvé en dernière position dans la ligne d'en face. Auparavant, (ndlr, le 13 décembre); ce n'était pas un bonne idée de le courir à Chantilly. Le lot était bien composé et le cheval n'a pas apprécié de progresser en dedans. Au travail, il me donne satisfaction. Jeudi, il se produira sur une distance plus longue. Aux dires de ses derniers jockeys, cela devrait l'avantager. J'espère juste que son n°2 dans les stalles ne va pas le contrarier. J'ai en effet constaté que cela pouvait le perturber en étant "englué". On va sans doute le monter de manière plus offensive. Si la course est peu rythmée, il est possible qu'il aille devant. Je le préfère sur le gazon mais il a prouvé son aptitude au sable. Son expérience sera un avantage. En résumé, il a sa chance. Ensuite, il pourrait revenir dans les handicaps."
Il ajoute : "J'ai quelques 2-ans qui viennent d'intégrer l'écurie, dont un Palace Prince qui s'annonce relativement intéressant. Sa soeur avait remporté un quinté sur 1.200m à Dieppe. Il devrait suivre le programme de Lyon. JECTOT va poursuivre sur 2.400m. Il est correctement situé dans les handicaps. Il pourrait en courir un, pour les 4-ans, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. A noter qu'il adore le lourd."
