Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Cherbourg, vendredi, à Deauville (P.S.f). LAZY, en pleine ascension !
Publié
Par Stéphane Davy

C'est sur le sable, celui de Deauville, que vont s'affronter les seize candidats au Prix de Cherbourg, quinté+ de ce vendredi. Pas de quoi déranger notre favori LAZY, qui vient de vaincre sur le parcours proposé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
16 LAZY : Il compte cinq podiums, dont deux victoires, en huit courses courues. En outre, il vient de s'imposer avec la manière dans un handicap disputé le 22 décembre sur le tracé qu'il retrouvera ici. Bien que remonté sur l'échelle des poids, il a les moyens de répéter.
1 WATCH HIM : Il s'est adjugé un quinté, sur le sable cagnois, à pareille époque l'an dernier. En ouitre, il reste sur deux places de 2e dans deux autre événements, de surcroît sur ce tracé des 1.900m P.S.F. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part.
3 PONT MIRABEAU : En cinq quintés disputés, il a signé trois podiums, dont une victoire, à ParisLongchamp, fin mai 2021. Bon finisseur dans le quinté Prix du Pays de Bray, début novembre sur ce parcours, il effectue une course de renttrée ambitieuse.
6 OMMEEL : En treize prestations publiques, il n'a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il compte onze podiums. Ici, pour son retour dans les handicaps-quintés et sur le sable, il semble en mesure d'accompagner les précédents nommés.
15 SUPER SUPER SONIC : Certes, il n'a plus été revu depuis l'été dernier. Or, il se recommande de quatre places dans les cinq premiers en huit quintés courus, et son aptitude au parcours n'est plus à démonter. A surveiller d'entrée de jeu...
11 GEMMYO : Le 22 décembre, dans le quinté Prix de Giverny, il a tracé une plaisante fin de course pour s'emparer de la sixième place. Preuve de sa bonne forme actuelle et de son aptitude au tracé. ce protégé de la famille Lerner briguera ici une nouvelle place.Â
9 CENTRAL PARK WEST : Il peut se targuer d'avoir remporté quatre de ses sept dernières sorties publiques. En outre, il vient de conclure quatrième du quinté Prix de Giverny, devançant le précédent nommé. De quoi lui valoir des supporters.
7 GREAT ROTATION : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté, il y compte toutefois cinq places en sept tentatives. D'autre part, il vient d'aligner deux podiums consécutifs dans des handicaps disputés sur le sable cantilien. Méfiance.
