Pronostic PMU Quinté+ Swc 5 ans Q4 - Prix de Croix (Gr. II), samedi à Vincennes. IDAO DE TILLARD, un favori idéal
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Swc 5 ans Q4 - Prix de Croix, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 38.000 €. IDAO DE TILLARD (notre photo) s'annonce difficile à battre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 IDAO DE TILLARD : Actuel numéro 1 chez les 5 ans, il a encore fait très belle impression en remportant facilement le Prix d'Amérique Races Zeturf Q3 - Critérium Continental - Groupe I, le 24 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste. Vu l'opposition, il s'annonce difficile à battre.
8 IMHATRA AM : Suédois de classe, il a pris l'accessit d'honneur derrière Idao de Tillard le 24 décembre, alors qu'il courait pour la deuxième fois à Vincennes. Sur son sol, il a réussi à gagner sur 2640 mètres. S'il tient la distance de 2850 mètres, on peut s'attendre à une nouvelle bonne performance de sa part.
15 CALLMETHEBREEZE : Troisième du Groupe I de référence du 24 décembre cité ci-dessus, il avait auparavant été disqualifié de la cinquième place (après enquête) du Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais, disputé sur la distance qui nous intéresse. En tout logique, il fait partie des belles chances de cette épreuve.
12 INOUBLIABLE : Dans la course référence du 24 décembre, elle a été prise de vitesse au départ, puis elle est revenue de loin terminer plaisamment à la cinquième place. Les 2850 mètres vont beaucoup l'avantager. Vu ses moyens, attention à elle !
10 INMAROSA : Elle a régulièrement progressé en 2022, parvenant à se classer deuxième du Critérium des 4 ans et deuxième d'un Groupe II le 10 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle mérite logiquement crédit dans ce Groupe II sur 2850 mètres.
9 IDYLLE SPEED : Lauréate du Critérium des 3 ans et cinquième du Critérium des 4 ans, elle a déçu le 10 décembre après deux mois d'absence. Elle ne doit pas être condamnée trop vite, cette sortie lui ayant été certainement profitable. Avec JMB au sulky, elle constitue un bel outsider.
13  CHARMANT DE ZACK : Trotteur italien de classe, il s'est bien défendu dans la course clé du 24 décembre en s'emparant de la quatrième place. En 2021, il avait couru deux fois sur 2700 mètres grande piste et avait terminé deux fois deuxième. Ce sera une première pour lui sur une distance aussi longue. Pour une place, ce n'est pas une impossibilité.
7 IDEAL LIGNERIES : Confirmé au plus haut niveau de sa promotion, il parvient assez régulièrement à prendre de belles allocations. Cinquième le 10 décembre d'un Groupe II derrière Idao de Tillard, il peut se présenter dans ce lot avec des ambitions pour une petite place.
En cas de non partant : 6 CARLOMAGNO D'ESI
