Interviews courses Pmu, dimanche, Ã La Soie (R-5). Anthony Tintilllier nous parle de ses six partants.
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Anthony Tintillier, dimanche, sur l'hippodrome de Lyon-La Soie (R-5). Il déléguera en effet six partants. Verbatim. (Par Stéphane Davy) :
"KEROS D'URZY (204) est un beau cheval. Il a du modèle. Il a effectué des débuts prometteurs. Il reste un peu énervé à l'exercice. Aussi, je le présente ici car, désormais, il va davantage apprendre en course que le matin à la maison. Il va apprendre son métier gentiment. Je suis dans l'éducatif avec lui mais sachez qu'il fait partie de mes espoirs dans cette promotion.
JUKE BOX LOVE (304) est un trotteur honnête mais globalement limité. Dimanche, il sera déferré, sans les bottines. Je m'en suis "occupé" au travail. Il peut surprendre...
Avec ses gains, HOLD DREAM TURBO (415) a affronté des lots de bonnes factures lors de ses derniers parcours. Au travail, il est plaisant. Dimanche, il devra composer avec un rendement de distance et il aurait préféré un parcours corde à gauche, mais il garde son mot à dire. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort, venir dans un dos et le préserver pour faire la dernière ligne droite.
FLASH MONEY (512) effectue une rentrée. Cela dit, il a du travail. Aussi, il se présentera déferré. J'espère le voir tracer une bonne fin de course. Il ne devrait pas être ridicule. Ensuite, il devrait monter en puissance pour le printemps, et notamment en vue des courses pour chevaux d'âge, à Vichy.
IDEAL D'URZY (609) est appelé à un bon avenir. Il m'a bien plu lors de sa dernière course. Il est "extra". En dépit du rendement de distance, j'en escompte un bon résultat.
INDIRA DE BUSSET (708) est en bonne forme. Elle fait face à un bon engagement au premier échelon. Ce n'est pas la plus courageuse de l'écurie, mais, en général, elle est performante sur sa fraîcheur. Elle est bien sur les tracés de tenue car sur plus "court", les courses sont généralement plus rythmées et elle fini moins bien. Ici, j'aurais préféré une course réservée uniquement aux femelles mais je lui vois une bonne chance."
