Résultat PMU Quinté+ Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique (Gr. II), dimanche à Vincennes. HORSY DREAM marque encore les esprits
Sur Canalturf.com, Tiercé et Quarté+ en 5 chx + Quinté+ en 8 chx pour Nicolas Labourasse - Tiercé-Quarté-Quinté pour Stéphane Davy (Direct Course)
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 2 - 7 - 15 - 13 - 3 (NP : 6)
Ultime préparatoire au Prix d'Amérique, le Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique, a vu la belle victoire de HORSY DREAM (photo). Dans une course animée par BEADS, HORSY DREAM a patienté au sein du peloton avant de se rapprocher en haut de la montée. Derrière le groupe de tête à la sortie du tournant, le fils de Scipion du Goutier a déboîté pour entrer dans la ligne droite. Il a ensuite fini le mieux, faisant nettement la différence dans les 100 derniers mètres. HIRONDELLE SIBEY (à 100/1), a trotté sur un quatrième rang, à la corde. Après s'être décalée au début de la ligne droite, elle a terminé très vite en pleine piste, s'emparant du premier accessit. DECOLORATION, venue aux premiers rangs, à l'abri, à l'intersection des pistes, a remarquablement sprinté et s'est octroyée la troisième place. GU D'HERIPRE, constamment vu en deuxième position, a pris l'avantage au début de la ligne d'arrivée. Mais il n'a pu résister à une triple attaque dans les 100 derniers mètres, ralliant le poteau en quatrième position. HOHNECK est venu de l'arrière-garde fournir un bel effort final, s'emparant de la cinquième place devant HOOKER BERRY et le grand animateur, BEADS. Mais après enquête HIRONDELLE SIBEY et GU D'HERIPRE ont été disqualifiés pour avoir effectué plus de sept foulées dans des allures autres que le trot régulier.
Propos (extraits) d'Eric Raffin : "On a bien voyagé. C'est un cheval extraordinaire. C'est le début de sa carrière, il faut le préserver. Normalement, il ne va pas courir qu'une seule fois le Prix d'Amérique. Dans deux semaines, il aura une belle chance de terminer dans les trois premiers."
... et de Pierre Belloche : "C'est une machine à trotter. Ferré ou déferré, il gagne. Il adore ce qu'il fait, il est surdoué. C'est génial. Mais il ne faut pas se leurrer, dans deux semaines ce sera une course différente."
