Interviews courses Pmu, mercredi à Vincennes (R-3). Pavel Tamsin : "JACKPOT JOMUNA a des atouts à faire valoir."
Publié
Par Stéphane Davy

JACKPOT JOMUNA (614) sera au départ du Prix de Gavray, mercredi à Vincennes (R-3). Voici les impressions de celui qui l'entraîne, Pavel Tamsin (photo). Par Stéphane Davy.
"Ce cheval me fait plaisir. Il a notamment gagné en sortie d'été, à Abbeville. Depuis, il a obtenu une bonne 2e place à Mauquenchy, fin novembre. Et pour ses débuts, à Vincennes (ndlr, 5e le 8 décembre), il a tracé une bonne fin de course après avoir patienté à l'arrière. Romain Derieux qui le drivait ce jour-là était satisfait. En outre, le cheval a réalisé le meilleur dernier kilomètre du peloton. Ses chronos partiels étaient bons. D'autre part, il n'a pas été dérangé par la grande piste de Vincennes. Au contraire, il a bien accéléré côté corde, dans le dernier virage. Le cheval se présentera en excellente condition. Je pense qu'il peut s'élancer plus vite que la dernière fois. Il est relativement pratique. Bref, il a des atouts à faire valoir. Je lui vois une bonne chance."
Il ajoute : "JUST A DOLLAR, autre 4-ans, est également un trotteur de qualité. Selon moi, il a un très bon moteur mais il demeure délacat au départ. Dans l'immédiat, c'est son principal défaut. NICE PRESENT devait courir à Mauquenchy, le week-end dernier. Or, il a été éliminé. Le cheval est en forme. J'envisage de l'aligner début février, le 2, à Vincennes."
