Interviews courses PMU, mercredi à Marseille-Vivaux (R-4). Yannick Hamon : "Une belle course pour HULK CHANTEREINE !"
Publié
Par Stéphane Davy

Yannick Hamon déléguera quatre de ses pensionnaires, mercredi à Marseille-Vivaux. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"INFRAROUGE (109) est arrivé à l'écurie l'an dernier, au printemps. Ila fait son devoir l'an dernier. Et, la dernière fois, à Agen, il a mieux couru que ne l'indique sa disqualification. D'ailleurs, il a franchi le poteau en platonique 5e, ce jour-là , avec des ressources. Il retrouve le tracé sur lequel il s'est classé 2e au mois d'octobre. Stéphane Cingland qui le connaît bien ne pourra pas le driver mais je reste confiant. D'autant que le cheval est bien situé en tête. A mon avis,le podium est envisageable.
HULK CHANTEREINE (209) a rejoint mon effectif durant l'automne. Il a pris une bonne 2e place à Vivaux, courant novembre, avant de s'imposer à Grenade-sur-Garonne. Et, la dernière fois, à Agen, il n'a pas démérité. Son chrono était correct, a fortiori ferré. Cette fois, il sera pieds nus. C'est une belle course pour lui, au premier échelon. Avec Infrarouge, il fait partie de mes deux belles chances de la réunion. A noter toutefois qu'avec le départ au laser, il est facile mais avec le départ aux élastiques, il lui arrive de prendre peut du fil. A son driver de rester vigilant.
GALVESTON (303) n'est pas un champion. Il a été acheté à réclamer mais je pense qu'il va nous faire plasiir au printemps et durant l'été sur l'herbe. Il aura un bon programme en apprentis ou en amateurs. Le cheval est en bonne forme.Aussi, mercredi, il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une 4e-5e place.
DOMINO D'AUVRECY (412-photo) a réalisé une bonne fin d'année, gagnant à Borélyn courant novembre avant de se classer 2eà Toulouse, le mois dernier. Le cheval est resté bien. Il sera déferré. Or, je préfère lorsqu'il s'élance en première ligne derrière l'autostart ou au premier échelon. Désormais, il est préférable qu'il se retrouve dans le groupe de tête. Cela le motive. Mercredi, il doit rendre la distance, ce qui pourrait avoir un impact sur son envie de se "battre". C'est ma principale réserve."
