Pronostic gratuit Prix du Languedoc, mercredi, Ã Cagnes-sur-Mer. "MARTIAL", au sommet de son "ART" ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Languedoc, Quinté+ de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, s'offre uniquement aux 4-ans. L'entraîneur Didier Prod'homme (photo) y est bien représenté. Il pourra en effet compter sur MARTIAL ART et sur RANDONNEUR.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
9 MARTIAL ART : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès, il s'est classé à sept reprises parmi les quatre premiers, affichant même trois places de 2e dix courses courues. Après une bonne course de rentrée, le mois dernier à Deauville, il débute dans les handicaps avec des prétentions. Notre favori.
11 HAPPY HARRY : Plaisant lauréat d'un handicap, l'été dernier sur le gazon deauvillais, il s'est ensuite montré plus discret avant de tracer une belle fin de course dans un autre handicap, à Salon-de-Provence, au mois de novembre. Troisième de son unique sortie sur ce tracé, en terrain lourd, l'hiver dernier, il mérite crédit.
10 RANDONNEUR : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il peut se targuer d'avoir déjà gagné, en débutant, à Clairefontaine. Sa tenue n'étant plus à prouver, il convient de surveiller de près ses débuts en pareille société.
3 WARM BREEZE : Il s'est classé 3e d'un quinté, début octobre, en terrain très souple, à Siant-Cloud. Depuis, il a ouvert son palmarès le 10 décembre sur la P.S.F de Deauville. Ici, pour son retour sur le gazon et dans les handicaps, il semble en mesure de jouer les premiers rôles de ce quinté+.
1 SAINT HELLIER : Après s'être adjugé une course à réclamer, couant octobre à Borély, il vient de s'adjuger deux handicaps consécutifs, sur les sables de Vivaux et de Deauville. Bien que nouveau venu sur la distance et en dépit de la surcharge encourue, il conserve son mot à dire.
5 VIS LE REVE : Après avoir collectionné les places d'honneur, il a signé deux victoires de rang, courant décembre, sur les P.S.F de Vivaux et Pau. Ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables. La méfiance s'impose.
6 SEASALT : Elle se recommande de deux victoires en quatre prestations publiques, dont une acquise en terrain lourd, courant septembre, à Salon-de-Provence. Même si elle n'a pas été revue depuis son échec dans un quinté clodoaldien, le 31 octobre, il serait imprudent de l'écarter.
14 ROYAL MONARCH : Si l'unique victoire qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à récamer, ce fils de Shamardal a bien terminé dans un handicap, le mois dernier à Vivaux (3e le 13 décembre), et ce en dépit d'un parcours le nez au vent. Ici, c'est un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 13 LE DUC
