Pronostics PMU - Prix de Cornulier (Gr.I) J-4. Avec ou sans FANTAISIE ?
Publié
Par Stéphane Davy

FANTAISIE (photo) sera en piste dimanche à Vincennes, pour une deuxième participation à l'épreuve reine du calendrier, au trot monté, le Prix de Cornulier (Gr.I). L'occasion de se pencher sur la candidature de cette jument de 8-ans entraînée par Nicolas Bridault.
Née du croisement entre Un Mec d'Héripré et Quita d'Eronville, FANTAISIE est confirmée sous la selle. La preuve : Cette jument dure à l'effort affiche 22 succès en 41 prestations au trot monté. Mieux encore, quinze de ses dix-huit dernières sorties dans la discipline ont été couronnées de victoires. En outre, son récent succès dans le Prix du Calvados (Gr.II), le 8 janvier, atteste de sa bonne condition physique actuelle. Autant de paramètres qui lui vaudront des supporters.
Seulement voilà , la représentante de Tanguy De La Bourdonnaye affiche toutefois des failles potentielles dans sa cuirasse. Elle a en effet échoué dans la précédente édition de ce classique, devant se contenter de la 12e place. D'autre part, si elle a "serré les dents" pour s'imposer en dernier lieu, ses allures dans la phase finale ont motivé une enquête des commissaires. Enfin, cette jument des plus volontaires est performante sur sa fraîcheur. Aussi, les quinze jours d'intervalle entre le Prix du Calvados et du Prix de Cornulier peuvent sembler un peu court. Nul doute que son entourage aurait préféré un laps de temps plus conséquent entre les deux courses. Par Stéphane Davy
