Arrivée du Prix Robert Villeneuve-Bargemon, jeudi, à Cagnes-sur-Mer. Objectif le Grand Prix du Département 06 pour POUVOIR ROYAL
Publié
Par Stéphane Davy

"C'est un bon cheval. Au départ, nous ne l'envisagions pas sur les distances supérieures à 2.000 mètres. Il a connu un problème important à un pied, ce qui l'a contraint à être tenu écarté de la compétition durant presqu'un an. On l'a "remis en route" cet automne. Le terrain bien souple ne le dérange pas. Desormais, il va retourner à Pau afin de préparer le Grand Prix du Départment 06 (ndlr, le 26 février), son prochain objectif cagnois. Ensuite, il pourrait être dirigé sur des étapes du Défi du Galop."
C'est en termes que Jean-Claude Rouget commentait la victoire de son protégé POUVOIR ROYAL dans le Prix Robert Villeneuve-Bargemon, ce jeudi, à Cagnes-sur-Mer. Après avoir progressé en dedans, sur un troisième rideau, le fils de Mayson restait côte corde pour finir. Choix gagnant. Il s'imposait avec aisance, laissant à plus de deux longueurs son dauphin MIKA D'O, lequel a également pris l'option de la corde pour conclure après avoir galopé dans le dos de l'animateur HOMO DEUS. En dépit d'une bonne défense, le dernier nommé ne pouvait contrer l'attaque de ALWAYS WELCOME, bon finisseur en dehors, pour l'obtention de la 3e place. St.D.
