Prix d'Amérique 2023 J-3. Eric Raffin à la conquête de son premier Prix d'Amérique !
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. L'édition 2012 du Prix de Paris avec Roxane Griff. Le Critérium des 3-ans l'année suivante avec Aladin d'Ecajeul. Le Critérium des Jeunes 2014 au sulky de Billie de Montfort, sans oublier deux Critériums des 5-ans (Vabellino et Eugenito du Noyer), trois Prix de Sélection (Saxo de Vandel, Aladin d'Ecajeul, et Face Time Bourbon), un Prix de l'Etoile (Saxo de Vandel), deux Prix René Ballière (Bold Eagle et Face Time Bourbon), un Prix Albert Viel (Helgafell) et la dernière édition du Prix Ourasi, avec Izoard Vedaquais...
Si, à ce jour, une dizaine de victoires classiques ornent sa vitrine, Eric Raffin n'a jamais inscrit son nom au palmarès du Prix d'Amérique. Une lacune que le professionnel vendéen tentera de combler dimanche à Vincennes.
Quatruple Sulky d'Or et recordman du nombre de succès sur une année, dans l'Hexagone (349 victoires en 2021), Eric Raffin sera en effet au sulky de HORSY DREAM. En constants progrès, ce fils de Scipion du Goutier vient d'aligner quatre succès consécutifs à Vincennes, s'adjugeant, et ce avec brio, le Prix de Boissy-Saint-Léger (Gr.III), le 20 novembre, le Prix Narquois (Gr.III), trois semaines plus tard, le Prix Ténor de Baune (Gr.I), le 24 décembre, et le Prix de Belgique - Prix d'Amérique Races Zeturf Q6, face à ses aînés, plus récemment, le 15 janvier. Autant de victoires qui désignent ce réprésentant de l'écurie du Closet comme l'un des sérieux prétendants au succès, dimanche prochain, dans l'épreuve reine du calendrier, au Trot.
Programmé l'hiver dernier pour driver celui qui s'annonçait comme le grandissime favori de la précédente édition, Face Time Bourbon, avant que ce dernier ne soit contraint de déclarer forfait quelques jours avant l'épreuve, en raison d'une blessure à un pied, Eric Raffin trouve ainsi une belle occasion de rompre le signe indien.
Tous à Paris-Vincennes pour le Prix d'Amérique ZEturf Legend Race 2023
Venez assister nombreux à l'évènement de l'année : réservez vos places en cliquant ICI
