The Pegasus World Cup, Samedi à Miami, Pourquoi pas Defunded ?
Publié
Par Canalturf

Il ne sera pas favori de cette PEGASUS World Cup 2023 et pourtant Defunded a bien des arguments à faire valoir.
Il reste sur 2 victoires. En particulier dans le groupe 1 Awesome Again battant Country Grammer le gagnant de la dernière Dubai World Cup en mars 2022.
Il a fourni un excellent dernier travail préparatoire samedi dernier à Los Angeles (1000m en 59sec4) un temps « canon » ou plutôt« bullet » comme nous a dit son entourage !
Son entourage c’est d’abord son entraineur Bob Baffert gagnant de l’épreuve en 2017 avec Arrogate et en 2020 avec Mucho Gusto.
C’est aussi son jockey Irad Ortiz Jr qui vient d’être consacré  meilleur jockey américain  pour la quatrième fois en 5 ans !
Bob Baffert a d’ailleurs déclaré :
«Pour moi Defunded est aussi bon que Mucho Gusto et je ne l’enverrai pas à Miami si je ne pensais pas qu’il peut gagner »
De plus le tirage au sort des places à la corde lui a été favorable; le 5 est un très bon numéro sur « l’anneau » de Gulfstream Park.
En effet l’épreuve se dispute sur 1800m dirt et le premier tournant arrive 100m après la sortie des boites.
Bref s’il peut se porter en tête, comme il aime le faire, Defunded peut rivaliser avec les favoris.
Le favori ce sera probablement Cyberknife, monté par le français Florent Geroux, mais lui il a tiré le 10 à la corde Un vrai challenge pour ne pas faire le premier tournant en quatrième épaisseur !
La Pegasus World Cup créée il y a 7 ans est un évènement majeur aux USA et son allocation de 3 millions de dollars est équivalente à celle du Kentucky Derby !
Ils seront 12 au départ.
Les paris sont ouverts chez certains opérateurs français (Attention, les numéros des courses ne sont pas respectés chez un opérateur...).
Des USAÂ pour Canalturf, Jean-Pierre Quinson !
Site officiel de la Pegasus World Cup : https://www.pegasusworldcup.com/
