Interviews courses PMU, mercredi, Ã Angers (R-2). Pascal-Louis Rousseau : "Je m'attache les services de Eric Raffin car je lui vois une bonne chance."
Publié
Par Stéphane Davy

FLIBUSTIA (807) participera au Prix de Cholet, mercredi, à Angers (R-2). Voici les impressions de son entraîneur Pascal Louis Rousseau, lequel entraîne une dizaine de trotteurs. (Par Stéphane Davy).
"Elle s'est assagie au fil du temps. Elle était en effet compliquée en début de carrière. Son passage sous la selle lui a ainsi été profitable, même si désormais elle en a un peu assez de cette discipline. La jument a 8-ans mais elle n'est pas "usée". Au travail, elle affiche une bonne forme. Elle vient d'ailleurs de faire le plein de confiance dans des courses pour drivers amateurs. La dernière fois, il y a dix-jours, à Argentan, elle aurait terminé plus près, si son driver avait pu actionner le débouche-oreilles pour finir. Elle a parfaitement récupéré. A noter qu'elle apprécie les longues distances et les anneaux corde à droite. Elle évoluera donc sur un tracé à sa convenance. Il est juste préférable de lui masquer l'effort, jusqu'aux 300-400 derniers mètres. C'est une pisteuse. C'est un bon engagement pour elle, car elle s'élance en tête et n'affronte que des juments. Aussi, mercredi, je m'attache les services de Eric Raffin car je lui vois une bonne chance. Tout du moins pour l'obtention une place. Je redoute surtout les juments de 6-ans."
Il ajoute : "IDEAL DE SASSY a de bonnes lignes. Il est actuellement au repos. D'autant qu'il avait beaucoup de corde à gauche. C'est davantage un droitier. Il possède un grand jeu de jambes. Il a du train. Il aurait juste tendance à se laisser aller quand il se retrouve seul en tête. Il se "tape" également dans les éparvins. Aussi, il est mieux déferré. Il a repris le travail depuis un mois, un peu avant mes autres. Je compte sur lui cette année. C'est sans doute le meilleur de mon écurie. Il devrait opérationnel au mois de mars. J'envisage aussi de le mettre au trot monté. Sans gagner, HIPPO DE POMMERAYE a réalisé de bonnes "perfs" à 4--ans. Et, il a pris plusieurs places l'an dernier. J'étais venu à Vincennes avec lui mais ce jour-là , je m'étais retrouvé en épaisseur, le nez au vent. Avec un meilleur parcours, il aurait terminé dans les trois premiers. Il a été arrêté au mois de septembre. Il était compliqué au départ, en début de carrière mais il a progressé dans ce domaine depuis. Il va tout le temps. Il n'a pas des jambes mais il pourrait aller sous la selle cette année. Avec un petit poids sur le dos, sur l'herbe, il devrait bien faire. INDIA DU PONT a son caractère mais elle a beaucoup de vitesse. Elle sait aller vite sur un "bout". Elle avait d'ailleurs très bien fini lors de sa course à Bagnoles-de-l'Orne. Elle va corde à gauche comme à droite. Il a fallu la soigner car elle s'était mise à "pomper l'air" mais j'en escompte également une bonne saison."
