Pronostic gratuit quinté+ Prix du Langeais, jeudi, à Vincennes. EMERAUDE DE BAIS, tout droit sortie de son écrin !
Publié
Par Stéphane Davy

Quinze trotteurs d'âge, sept au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix de Langeais, Quinté de ce jeudi, à Vincennes. Au sommet de son art actuellement, EMERAUDE DE BAIS (photo) semble en mesure d'y poursuivre sa moisson victorieuse.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 EMERAUDE DE BAIS : Elle n'a trouvé que le doué Gently de Muze pour la devancer courant décembre à Vincennes. Elle a depuis signé deux plaisants succès sur la Grande Piste. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale, elle s'annonce redoutable.
15 FINE COLLINE : Elle n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et autant de places en douze quintés courus. Trosième du bien composé Prix de Lille, début janvier, elle fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
5 GITANO : Ce fils de Tucson affiche 24 podiums, dont quinze succès, en 35 courses disputées.Preuve de son efficacité. Troisième du quinté Prix du Limousin, le 10 janvier, sur le tracé proposé, et bien situé en tête, il mérite crédit.
7 FEPSON : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte deux places en six quintés courus. Trotteur dur à l'effort, bien engagé au premier échelon, il devrait défendre chèrement ses chances. On garde.
3 GALILEO BELLO : Ce double lauréat de quintés ne doit pas être jugé sur sa dernière disqualification, celle du 10 janvier dans le Prix du Limousin, d'autant qu'il avait auparavant pris une bonne 3e place dans le quinté Pri Michel Thoury. A racheter.
6 EOLIEN DE CHENU : Ce 9-ans semble ici barré pour la victoire, notamment face à ses cadets. Or, jugé sur son succès dans un quinté, fin novembre, à Vincennes, il conserve son mot à dire, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds.
9 FIRELLO : Longtemps tenu écarté de la compétition, de décembre 2021 à octobre 2022, il recouvre progressivement ses sensations. Honorable 5e du récent Prix de Brest (Gr.III), sur ce parcours, il est compétitif pour l'obtention d'un accessit.
2 EPSON D'ARIANE : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 19 janvier, sur un tracé de vitesse. Cela dit, ce trotteur dur à l'effort ne manque pas de tenue. De quoi séduire les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 1 GUINESS D'HERFRAIE
