Interviews courses Pmu, samedi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Sébastien Pillon : "IXIOLINO a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy

Sébastien Pillon (photo) sera présent samedi à Rouen-Mauquenchy (R-4) pour driver deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive tout d'abord IXIOLINO (102) dans le Prix les Chaumiers Haut-Normands. Le cheval n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Hélas, il faut composer avec ses problèmes locomoteurs. J'ai effectué diverses radios. Il a un bout d'os dans une articulation, dans un boulet. Il alterne des périodes avec douleurs et d'autres sans. Aussi, j'espère qu'il ne sera pas dérangé par la fermété du sol, à Mauquenchy. Il est véloce, peut aller devant ou attendre. Sachez qu'il ne m'a pas déplu, en dernier lieu, à Argentan, où il devrait composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart. En résumé, il a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau. Reste à savoir si ses douleurs lui permettront de pleinement s'exprimer. Ce sera surtout une question d'allures.
HAVANE AU VENT (205) a été breaké durant l'été en vue de son automne. Elle est mieux sur le sable que sur l'herbe. Hélas, elle a connu des soucis pulmonaires au mois de décembre, ce qui explique son break. Elle avait d'ailleurs mal couru à Meslay-du-Maine. Ensuite, elle a été arrêtée un mois. Elle a effectué sa course de rentrée récemment à Argentan. Elle semble bien au travail mais, en général, il lui faut deux ou trois courses avant d'être opérationnelle. J'espère la voir bien courir. Elle va monter en puissance et sera à suivre à partir du mois de mars. A noter également qu'elle est mieux corde à gauche."
