Interviews courses PMU, mardi à Châteaubriant (R-2). Yoann Rémi Le Mée : "JOYAU DU PASSAGE devrait confirmer."
Publié
Par Stéphane Davy

Yoann Rémi Le Mée déléguera plusieurs partants, mardi, à Châteaubriant (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JOYAU DU PASSAGE (207) s'est classé 3e dernièrement à Pontchâteau. Il est brave. Il a de la tenue. Mardi, il est bien engagé au premier échelon. Il devrait confirmer. Je pense qu'il sera encore plus performant, au printemps, sur l'herbe car, en course, il est "froid" sur le sable. Pourtant, il est assez "bouillant" en partant. A noter qu'il est légèrement mieux corde à gauche mais il "tourne" correctement à droite.
IS DE LA BOUSSIERE (511) est un cheval pratique et sérieux. Il a bien gagné à Bordeaux, courant décembre avant de confirmer trois semaines plus tard, à Toulouse. Et, la dernière fois, à Angers, il termine seulement 8e mais il améliorait son chrono personnel (ndlr, 1'15''7). Le cheval est resté bien. Sachez qu'il va dans les "genoux". Il va falloir le "plaquer" des antérieurs car il est sensible des pieds. C'est un pur droitier, même s'il ira corde à gauche avec le temps. Il est régulier. Il devrait une nouvelle fois être dans le coup.
HEEBIE JEEBIES (711) ne doit pas être jugé sur sa sortie de Toulouse. Il était déferré des antérieurs et la piste était ferme. Cela ne lui a pas convenu. Et, la dernière fois, à Châteaubriant; il m'a déçu. Dès le départ, il n'était pas motivé. Je m'attendais à mieux de sa part. J'ai effectué des examens. Ils n'ont rien révélé. Au travail, le cheval affiche de l'envie. Il est bien. Mardi, le but sera de lui donner un parcours caché, le but premier étant de le voir tracer une bonne fin de course. D'autant que la course devrait être rythmée car il affronte des chevaux qui viennent de "marcher" 1'12' et fractions, à Paris. Mardi, j'en escompte du mieux... Ensuite, il a une bonne saison à réaliser, notamment sur l'herbe, car il est brave et il sait aller devant si nécessaire."
