Arrivée PMU 136ème Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras - Prix André Labarrère (Gr. III), dimanche à Pau. YOUTWO GLASS, en patron
Sur Canalturf.com, Couplé Gt et Trio en 5 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Steeple-Chase de niveau Groupe III pour 5 ans et au-dessus, sur 5300 mètres, le 136ème Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras - Prix André Labarrère a vu à l'arrivée le même podium que lors de la préparatoire du 7 janvier, dans le Prix Bernard de Dufau. Le favori YOUTWO GLASS (photo), entraîné par Daniela Mele et monté par James Reveley, s'est imposé courageusement de bout en bout, en patron. Après avoir contrôlé en tête, le fils de Joshua Tree a creusé l'écart entre les deux derniers obstacles. Sur le plat, il a bien soutenu son effort et s'est imposé sûrement, bien que menacé par la belle fin de course de METASEQUOIA. LA DANZA, constamment vue parmi les premiers, s'est bien défendue jusqu'au bout, se classant troisième devant BANDERO qui avait figuré dans le groupe de tête. GARDONS LE SOURIRE a pris en léger retrait la cinquième place en venant de l'arrière-garde pas mal terminer.
Propos (extraits) de James Reveley : "Je n'ai jamais vu de ma carrière un cheval aussi bien dans sa tête avant la course. J'ai contrôlé, gardant quelquechose pour finir et le cheval a mis son coeur sur la piste."
... et de Daniela Mele : "C'est juste formidable. Je ne dormais plus la nuit. C'est un truc de fou."
